Bagnols-sur-Cèze : quand Noël rime avec féérie

par | 9:06 , Nov 30, 2021

La fin de l’année est là et avec elle, l’envie de retrouvailles et de partage. C’est dans cet objectif que la Ville, accompagnée par le Comité des Fêtes et l’association Bagnols Commerces, a imaginé un programme particulièrement riche et festif pour toutes les générations.

Jean-Yves Chapelet, Maire de Bagnols-sur-Cèze, précise : « l’année qui s’achève n’a été simple pour personne et il nous a semblé important de programmer de belles fêtes pour Noël malgré la crise sanitaire.
Depuis septembre nous réfléchissions à la manière d’aborder les choses. En octobre j’ai tranché et avec le soutien de l’équipe municipale, nous avons décidé de mettre le curseur vers le haut pour booster les fêtes de fin d’année et répondre à l’appétence des Bagnolaises et des Bagnolais à ce sujet.
Depuis tel un commando, avec les élus référents, les différents services et nos partenaires nous nous réunissons régulièrement pour travailler autour des grands axes que sont, la sécurité, le budget, les animations et la communication. Tout est prêt et je pense que notre programme est un très beau programme. Pour autant je tiens à bien fixer les choses je veux préciser qu’il n’y aura aucun compromis en termes de sécurité. Toutes les consignes sanitaires doivent et seront respectées et nous ne prendrons aucun risque. C’est à ce prix et à ce prix seulement que NOËL À BAGNOLS SERA UN TRES BEAU NOËL. ».

Découvrez le programme :
Avec Noël les traditions font leurs retours : Bagnols a revêtu son plus bel habit de lumière et l’association Bagnols Commerces organise un jeu sous la forme d’un calendrier de l’Avent du 1er au 24 décembre pour rythmer les fêtes de l’avent.
On appréciera aussi, les boutiques éphémères de la rue de la République qui cette année accueillent des artistes du 6 au 31 décembre.

AMBIANCE BANQUISE à l’espace Saint-Gilles (du 11 décembre au 2 janvier) n’oubliez pas vos gants et vos bonnets pour glisser sur LA PATINOIRE DE 300m² accolée au chemin de glace et son jardin d’enfants. (Tarif 3 Euros pour 30 minutes et 30 Euros le carnet de 15 tickets).

Deux spectacles sont également programmés : Dimanche 19 décembre à partir de 15h30 avec le champion de patinage BRIAN JOUBERT pour un Show exceptionnel et jeudi 23 décembre à partir de 17h45 avec l’école de patinage de NÎMES.
Mercredi 29 décembre de 15h à 21h les enfants profiteront d’un après-midi récréatif et les plus grands d’une soirée dansante avec DJ MABROUK sur la patinoire.

C’EST POUR LES ENFANTS : À partir du lundi 6 décembre tous les enfants pourront venir déposer leur lettre pour le Père Noël dans la boîte aux lettres située devant l’hôtel de ville : À l’issue d’un tirage au sort les enfants les plus chanceux recevront un lot offert par la Ville.
Du samedi 4 décembre au dimanche 3 janvier, sur le boulevard Lacombe qui accueillera un très grand sapin, les enfants seront à la fête avec manège, confiserie et casino cascade en passant par le stand de tir et pêche aux canards.

Les 11 – 12 – le Père Noël confortablement installé dans sa jolie calèche proposera des balades de 10h à 12h et de 14h à 18h (départ et arrivée place Mallet) et du 18 au 24 décembre le vieux monsieur proposera aussi des balades en ville de 10h à 12h et de 14h à 17h30 ( départ devant la mairie) suivies de séances photo avec les enfants devant son magnifique traineau lumineux à partir de 18 h.

Accompagné par la chorale des séniors, le Père Noël se déplacera aussi les 21 et 22 décembre auprès des établissements de santé pour une distribution de petits cadeaux.

Vendredi 17 décembre place du Château (à partir de 17h), un goûter de Noël sera offert aux enfants qui recevront aussi un lampion à led pour participer à UNE RETRAITE AUX FLAMBEAUX EN MUSIQUE (au côté de MASCOTTES ET DU PÈRE NOËL).

N’oubliez pas de noter aussi sur vos agendas le mercredi 22 décembre à 15h et à 17h30, LA GRANDE PARADE DE NOËL en centre-ville avec de nombreuses mascottes, groupes musicaux, écoles de danse et bien sur le char du Père Noël.

Le marché de Noël de la Place Mallet… On adore !

Du 17 décembre au 24 décembre (de 10h à 20h), la place Mallet et la rue de l’Horloge accueillent
30 BEAUX CHALETS où chacun pourra faire ses emplettes tout en passant du bon temps à la rencontre des Artisans et Producteurs. Les gourmands auront aussi tout le loisir de profiter de l’espace dégustation aménagé avec des manges debout pour plus de convivialité. Le port du masque sera obligatoire sur le marché et le pass sanitaire sera demandé dans l’espace dégustation.
(Nocturne les 17-18-19-22-23 décembre).
Vous allez aussi adorer la BÛCHE GÉANTE POUR GRANDS GOURMANDS…. C’est la belle idée de la PÂTISSERIE CLAVIER et du comité des fêtes qui vous donnent rendez-vous à 19h 30 le 18 décembre pour partager cette savoureuse buche dont les bénéfices de la vente seront reversés au secours populaire de la Ville (2 euros la part).

On notera la sympathique présence de l’ami René-Lys et son orgue de barbarie en centre-ville les 22, 23, et 24 décembre.

C’EST MAGIQUE : LES DEUX SÉANCES DE MAPPING (projection de vidéo) en façade de l’hôtel de ville ajouteront c’est certain une touche de magie à la fête le dimanche 19 décembre à 18h30 et 19h30.

À LA MEDIATHEQUE AUSSI : Mardi 21 décembre à 16h, c’est la médiathèque Léon-Alègre qui ouvrira ses portes pour un concert (gratuit) avec le Quatuor Vocal « Les fines Bouches » … un délicieux moment en perspective. Pour un public adulte.
Attention, l’accès étant limité, il est prudent de s’inscrire.

Enfin pour finir l’année en forme et dans la bonne humeur, les amateurs peuvent participer à la grande course pédestre de Noël organisée par le Club Bagnols Marcoule Athlétisme qui se déroulera le 30 décembre à 18h (départ place Mallet).

INFOS PRATIQUES
Programme complet sur
bagnolssurceze.fr

Pin It on Pinterest

Share This