Pont-Saint-Esprit : les anciens adjoints de Claire Lapeyronie qui avaient quitté la majorité, lancent leur association “Esprit Citoyen”
Benjamin DESBRUN, Christine CLERC, Luc SCHRIVE, Laure REGAMEY, Jean-Luc LE RALLIC, Karima LORIC, Vincent ROUSSELOT, Hélène RODES, les 7 ex-élus de la majorité menée par Claire Lapeyronie entre 2020 et 2024, ont annoncé ce lundi la création d’une association « Esprit Citoyen ».
48 heures seulement après le premier tour des élections municipales partielles complètes qui ont vu Gérôme Bouvier s’imposer nettement devant Emmanuel Le Pargneux et Claire Lapeyronie, les membres à l’origine de cette nouvelle association, disent regretter de “devoir en arriver là”. Selon eux, ce sont leurs alertes “incessantes d’élus de terrain sur les sujets qui ont été les thèmes phares de cette campagne (Propreté, Sécurité, Santé) qui ont entraîné les dissensions au sein de la majorité puis les retraits de délégations et enfin les démissions”.
Les 7 ex-élus, se disent “fiers d’avoir permis aux spiripontains de pouvoir retourner aux urnes”.
L’association “Esprit Citoyen “aura pour vocation de rassembler et réunir l’ensemble des Spiripontains qui souhaitent contribuer à l’avenir de la ville en travaillant sur les attentes tout en suivant et décryptant l’action municipale.
A l’image d’Energie Positive à Laudun l’Ardoise, la campagne des municipales de 2026 se prépare déjà activement sur les bords du Rhône.
Dans leur analyse du scrutin qui s’est tenu ce dimanche, Benjamin Desbrun et les 6 autres fondateurs de l’association, regrettent que “près de 47% des électeurs ne se soient pas déplacés pour voter”. Au sujet du résultat et après avoir félicité Gérome Bouvier pour sa victoire, ceux qui étaient membres de la liste Ensemble aux côtés de Claire Lapeyronie en 2020, reprochent à cette dernière de “ne pas avoir pris en compte le mécontentement de la population”.