Découvrez le marché champêtre de Verfeuil le 25 juillet

par | 2:06 , Juil 13, 2021

A Verfeuil aussi, depuis le début de l’été la vie que l’on dit « normale » reprend doucement.


Ici, loin du tumulte des grands festivals, ça fleure bon la campagne et la douceur de vivre. Pour autant, la municipalité s’active et innove avec notamment le marché champêtre qui se déroulera au cœur de ce joli village, le 25 juillet prochain.
C’est Jean-Marc DONAT, conseiller municipal qui est à l’origine de cette sympathique initiative.
Il précise : « Au sein de l’équipe municipale je suis animateur dans la commission développement économique. A ce titre j’ai proposé d’organiser dès cet été un évènement. Il s’agit du marché champêtre de Verfeuil qui a vocation d’une part à mettre en avant les acteurs locaux et d’autre part à animer le village. Nous avons travaillé à son élaboration en équipe : notre marché champêtre sera festif et nous sommes ravis que cette première édition puisse se tenir. 
Le marché champêtre s’installera sur l’avenue principale du village, entre l’église et la mairie. Dès 9h du matin, celles et ceux qui le souhaitent pourront y prendre leur petit déjeuner grâce au café préparé par les associations présentes sur le marché et au stand du très réputé boulanger de Verfeuil. Tables et chaises seront installées et à disposition des visiteurs.

Pas moins de 24 étals constituent le marché champêtre, il y a bien évidemment les maraichers et leurs délicieux produits du terroir mais aussi des artisans et artisans d’art locaux dont une céramiste ou encore un producteur d’huile d’olive sans oublier l’atelier des fleurs. Les enfants n’ont pas été oubliés, ils pourront profiter de jeux alors que les visiteurs seront invités à découvrir une présentation du Street Art Rural Jeunesse ».
A la pause méridienne, on pourra se restaurer sur place et en musique grâce à la présence d’une buvette et de trois foodtrucks. La partie musicale sera assurée par la géniale Pascale Balgosse une artiste atypique qui parcourt les routes de France à bord de sa jolie roulotte rose pour offrir du bonheur aux gens. C’est précisément ce que nous souhaitons pour le Marché Champêtre de Verfeuil : OFFRIR DU BONHEUR !

BON A SAVOIR : Pascale Balgosse et les fées bonheur est une artiste atypique que l’on a pu découvrir dans un récent reportage sur FR3 télévision. Avec son accordéon, elle distribue avec générosité poésie musique et bonne humeur !

L’ambiance sera bucolique à Verfeuil le 25 juillet prochain !

Pin It on Pinterest

Share This