Halles de la Cèze : Découvrez les trois premiers commerçants

par | 11:09 , 23 Août, 2022

Anthony Gazan, porteur du projet, l’a affirmé : « les Halles de la Cèze ouvriront leurs portes entre le 1er mars et
le 30 avril 2023. »

Le planning des travaux est à jour et peu à peu, les futures Halles s’apprêtent à accueillir quinze commerçants. Si nous ne connaissons pas encore l’identité de tous ces derniers, trois d’entre eux nous ont cependant été présentés.

Les premiers commerçants sont Pascale Conicella et son mari, Michael Vitry (originaire de Pont-Saint-Esprit)
Ensemble, ils tiendront la Brasserie des Halles, baptisée « Cuis’in Halles ». Ils proposeront, à base de produits frais et favorisant les circuits courts, plats du jour, burgers et desserts sur place, ou à emporter. A l’origine spécialisés dans la viande de taureau, Pascale et Michael sont les propriétaires du food truck «Toro-truck», qui sillonne le Gard depuis 6 ans.

Le second commerce est celui de Franckie Winaud-Thumbach.
Cet entrepreneur bollénois fait les marchés locaux (Goudargues, Pont-Saint-Esprit) depuis 2007 et pose ses valises aux Halles de la Cèze, pour y proposer des produits à base d’olives. A l’intérieur de cette épicerie fine, vous trouverez tapenades, ail tressé, huiles et bien sûr, un large choix d’olives.

Et puis, il y a Monsieur et Madame Bigonnet.
Basé à Carsan, le couple tiendra une fromagerie et un petit étal de charcuterie. Forts de leurs 15 années d’expérience dans la fabrication de fromages, ces commerçants font aussi le marché local de Pont-Saint-Esprit (tous les samedis matin).

Il ne reste que quatre commerces aux Halles de la Cèze pour être complètes. Parmi ces derniers, « nous recherchons un poissonnier », annonce Anthony Gazan. « Il n’y a pas de poissonnier à Bagnols, ni dans les environs. C’est un étal très important, pour les Halles et pour notre territoire. » L’appel à candidature est donc lancé.
Anthony Gazan a fait le choix d’être très sélectif quant aux futurs commerçants des Halles. En effet, à la recherche de professionnels qualifiés et expérimentés, Anthony Gazan aura récolté pas moins de 70 candidatures.
Du côté de l’avancement des travaux, la toiture est terminée et les réseaux, achevés. Ce futur lieu qui se veut convivial comportera au moins 100 places assises.


Les Halles de la Cèze seront ouvertes du mardi au dimanche, de 8h à 15h. Le samedi, la fermeture sera à 18h. « En plus de la brasserie, un bar sera également présent et ouvert dès 7h. Une boulangerie indépendante sera implantée à l’entrée des Halles. Au total, 12 stands sont prévus et deux kiosques centraux abriteront un bar et un traiteur », précise Anthony Gazan. Rappelons que ce dernier est PDG du groupe immobilier AGA Groupe. Le groupe a fait appel à un architecte, afin de veiller à l’harmonie entre les Halles et les stands.

On parie que l’on vous a déjà donné l’eau à la bouche ? La suite au prochain épisode …

Pin It on Pinterest

Share This