La Ville de Bagnols lance un service de plateforme e-commerce pour acheter local en toute sécurité

par | 8:37 , Jan 4, 2021

Si la Ville de Bagnols-sur-Cèze soutient depuis plusieurs années le commerce local notamment au travers de son dispositif Action Cœur de Ville, elle s’emploie aussi à trouver des solutions pertinentes pour pallier la crise sanitaire et économique liée à la Covid 19.

Dans cette perspective, la Ville, en partenariat avec la CCI du Gard, a lancé sa plateforme de marché www.achat-bagnols.fr
pour accompagner ses commerçants dans la mise en place d’une offre de vente en ligne : une vraie plus-value pour l’économie locale.

En effet, grâce à sa stabilité technique et à son pack d’outils intégrés (gestion des stocks et des commandes, relance de panier, paiement en ligne, click&collect) la plateforme de la CCI Gard est un outil parfaitement adapté.
Soulignons ici qu’aucuns frais de commission ne sont perçus.

Si quelques commerçants profitent d’ores et déjà de La plateforme ACHAT BAGNOLS (www.achat-bagnols.fr) pour présenter leurs produits, les autres sont ou vont être sollicités pour créer leur boutique numérique.

Ceux qui le souhaitent, profiteront de séances de formation (en ligne et en présentiel) tout au long de 2021, grâce à une enveloppe de la ville de plus de 80 000 (budget global) pour 40 Commerces estimés.

Par ailleurs, un accompagnement à la carte est proposé pour la « mise en route » de l’outil et une utilisation optimale de la plateforme de vente.

Ainsi, La CCI et la Ville de Bagnols s’engagent dans un vaste programme de formation des commerçants pour les aider à créer une stratégie digitale, pour générer du trafic en boutique et accroître leur chiffre d’affaires. Des conseillers de la CCI animeront dès janvier des ateliers et des webinaires pris en charge par la ville.


LES CASIERS CONNECTES EN CENTRE VILLE, VOUS CONNAISSEZ ?
Pour récupérer les marchandises commandées, et profiter d’un service H/24, les acheteurs disposeront de 20 casiers connectés installés en centre-ville en complément du Service Click and Collect.

BON A SAVOIR
Compte tenu du contexte économique et pour accompagner la relance, la Mairie de Bagnols-sur- Cèze et la CCI prennent à leur charge la première année de frais d’abonnement à la plateforme (588 Euros).

Pour accompagner le projet dans la durée, deux personnes seront dédiées au suivi de la digitalisation des commerces.

Adresse internet de la plate-forme : www.achat-bagnols.fr

Pin It on Pinterest

Share This