Le 26eme salon du Véhicule neuf et du deux roues : le 15 & 16 octobre 2022

par | 2:50 , 6 Oct, 2022

Le 26ème Salon du véhicule neuf élargit son offre concernant la mobilité avec la présence d’un stand vélo et d’un stand moto. Il se tiendra le WE du 15 et 16 octobre au complexe des Eyrieux, avec quelques nouveautés cette année !

Le salon est organisé par l’ARMA, l’Association des Représentants de Marques Automobiles de Bagnols-sur-Cèze et sa région.

Cette association organise 2 grosses manifestations dans l’année : La foire aux véhicules d’occasion au mois de juin et ce salon du véhicule neuf.

Cette année est un peu particulière pour le monde de l’automobile compte tenu de la situation internationale et de la conjoncture actuelle

Ce contexte pousse les utilisateurs à avoir une vraie réflexion sur leur mobilité future et sur l’usage qu’ils feront de leurs 2 ou 4 roues. Comment choisir le bon véhicule ? Les paramètres qui rentrent en jeu sont nombreux.

L’esthétique de la voiture bien entendu mais également l’usage que je vais en faire et surtout quelle énergie choisir en adéquation avec mon mode de vie ?

Beaucoup de questions auxquelles il n’est pas forcément aisé de répondre. Romain Pailhon, distributeur de la marque Peugeot à Bagnols et membre de l’organisation du salon nous incite, afin de faire le bon choix, à nous poser 3 questions qui tiennent en 3 lettres « K.U.R »

  • K pour combien de kilomètres par jour vais-je faire ?
  • U pour quel usage ?
  • R quelles sont les solutions de recharge s’offrent à moi sur mon lieu de travail ou à mon domicile

Les représentants des marques présents à ce salon seront bien entendu là pour vous conseiller et vous guider dans vos recherches

La transition écologique

Effectivement toutes les marques auront à cœur de vous proposer une gamme de véhicules hybrides et 100% électriques qui n’émettent qu’une très faible quantité ou pas de CO2. L’objectif est de vendre des véhicules les plus propres possibles (véhicules hybrides ou électriques). Chez les représentants des marques présents à ce salon, la gamme de véhicules hybrides et électriques est très étendue.

Le terme « 2 roues » associé au nom de la manifestation se justifie par la présence des vélos et des motos.

Des vélos avec le magasin «la roue libre » Monti sport qui vous proposera de venir découvrir de nombreux modèles de vélo (VTT, route, VAE, trottinettes électriques), leurs dernières nouveautés, les dernières tendances.

Des motos avec la présence du magasin « moto passion » à Tresques qui eux vous présenteront les derniers modèles Benelli, Fantic, Sherco, marques dédiées aux motos tout terrain et la marque SYM pour les scooters urbains.

Côté nouveautés PEUGEOT

Romain Paihlon viendra présenter la nouvelle 308 SW ainsi qu’une information sur le nouveau 408 Fast Back de la marque Peugeot qui constitue une nouvelle espèce dans le monde de l’automobile.

Côté nouveautés FIAT- HYUNDAI

Seront présentés pour la marque FIAT le typo cross Hybride et le 500X Hybride.

Chez HYUNDAI c’est le Tucson hybrid ou hybride rechargeable qui sera à l’honneur. Le TUCSON Hybrid propose un système hybride dit « parallèle ».

Chez FIAT PROFESSIONNAL, le nouveau Ducato vous promet plus de confort et plus de technologie sans perdre en volume de chargement ni en capacité de charge et de remorquage. Bien d’autres nouveautés vous seront présentées.

Et pour les enfants

Des structures gonflables et gratuites seront installées sur le salon afin d’amuser les enfants tout au long de la journée.

Succès du salon

Ce salon est organisé depuis plus de 20 ans et remporte à chaque fois beaucoup de succès ! Plus de 150 voitures, vélos et motos de 20 marques différentes, venant de 8 établissements locaux seront exposés. 

Le public peut venir déambuler en famille pour le plaisir et pour admirer les véhicules mais également venir chercher des informations techniques et complémentaires en prenant le temps de questionner les professionnels.

Renseignements :

Entrée libre et gratuite

Salon ouvert de 8h à 19h

Pin It on Pinterest

Share This