Les travaux des Halles de la Cèze de Bagnols ont commencé

par | 11:48 , Avr 21, 2022

Fin 2021 notre magazine vous annonçait la réhabilitation de l’ancien cinéma de Bagnols-sur-Cèze lequel bénéficie désormais de travaux de grande envergure au profit d’un nouvel espace : LES HALLES DE LA CEZE.

Rappelons que ce beau projet est porté par l’entrepreneur gardois Anthony GAZAN assisté de Céline BIAIS son bras droit pour l’occasion.

Pour cette transformation Anthony GAZAN a choisi de faire appel au Cabinet Michel DUCLOS (SECB) de Bagnols-sur Cèze pour assurer la maîtrise d’œuvre.

Les travaux d’aménagement ont commencé ce jeudi 14 avril et le premier coup de masse a été donné par le maire de la Ville Jean-Yves CHAPELET accompagné du député Anthony CELLIER, ravis de voir renaitre ce lieu emblématique chargé d’histoire : Les Halles de la Cèze seront un nouvel atout pour booster le centre-ville et l’économie locale et une vraie plus-value pour l’attractivité de BAGNOLS-SUR-CEZE.

Nous avons échangé avec le très sympathique et surtout très énergique Michel DUCLOS qui explique : « j’ai conçu ce projet sur la demande d’ Anthony GAZAN. J’y travaille depuis le début et maintenant je le réalise et j’organise le chantier que je vais suivre jusqu’à la remise des clefs au propriétaire. Pour sa réalisation, nous avons fait appel à 12 entreprises qui vont y travailler. Sur le principe, nous avons gardé uniquement les 4 murs extérieurs et pour le reste tout a été repensé pour optimiser les volumes et aménager l’intérieur pour accueillir 15 stands dont une brasserie et deux kiosques à l’ancienne un peu dans l’esprit des kiosques à musique des années 30.
Par ailleurs, avec les architectes nous avons voulu donner aux futures halles un aspect authentique : La grande verrière rappellera un peu les halles traditionnelles tout en apportant une belle lumière. Nous avons aussi prévu d’installer un très gros olivier au centre des halles. C’est un beau projet et un gros chantier dont la fin des travaux est normalement prévue pour le premier trimestre 2023. »

Rappel : vous souhaitez vous renseigner et /ou réserver un espace dans les futures halles de la Cèze. Vous pouvez candidater par mail à l’adresse si après : contact@leshallesdelaceze.fr

Pin It on Pinterest

Share This