Noël à Bagnols, c’est tous les jours et pour tout le monde !

par | 11:40 , Déc 14, 2021

Comme nous l’avons évoqué dans notre précédent magazine, à Bagnols, c’est déjà Noël et pour que les festivités se déroulent dans de bonnes conditions sanitaires, la Ville a pris les dispositions adéquates et apporté quelques modifications au programme initialement prévu.

Maxime Couston 1er adjoint au maire, par ailleurs en charge des festivités explique :
« La Mairie, les services techniques de la Ville, le comité des fêtes, l’association des commerçants et les associations partenaires ont accompli un travail considérable pour que les fêtes soient vraiment magiques et un gros effort a été consenti concernant les illuminations. Le 4 décembre, l’inauguration des animations de Noël en lumière et en musique notamment avec la Peña locale Del fuego a rencontré un gros succès et nous en sommes très heureux. Pour autant, nous continuons à être sur le terrain et à nous adapter au contexte sanitaire au jour le jour. Pour ma part, je veille sur le terrain à l’application des décisions du maire pour le bon déroulement des festivités, tant sur la programmation que sur la sécurité.
Par rapport aux consignes sanitaires précisément, les 10 chalets initialement prévus rue de l’Horloge seront installés avec les autres devant la mairie, place Mallet, de manière à créer un espace unique pour le marché de Noël, ce qui permettra la mise en place d’un cordon sanitaire avec une entrée et une sortie. Cela facilitera le contrôle du pass sanitaire. Evidemment le port du masque sera aussi obligatoire comme nous l’a notifié madame la préfète du Gard.
De fait, pour des raisons évidentes de logistique, LES DEUX SÉANCES DE MAPPING (projection de vidéo) en façade de l’hôtel de ville sont annulées, ce qui nous permet aussi d’éviter les regroupements trop importants de personnes.

Je tiens à préciser que les parades du mercredi et déambulations en ville sont maintenues. Enfin du côté de la patinoire qui je le rappelle est une vraie patinoire avec de la vraie glace, une des plus belles du secteur, le pass sanitaire et port du masque seront également obligatoires.

Si aucun contretemps d’ordre sanitaire n’intervient , glisse l’adjoint, les Bagnolais devraient malgré ces contraintes vivre de très belles fêtes de Noël au vu de la qualité de notre programme ».

Zoom sur la banquise : une patinoire de taille !

Depuis le 11 décembre et jusqu’au 2 janvier, l’espace Saint-Gilles est l’épicentre des animations de fin d’année. En effet, cette année la Ville entend fêter Noël en grand, à l’image de la patinoire grandes largeurs de 300 m² qui fait son grand retour pour le grand bonheur des petits comme des grands. (Tarif 3 Euros pour 30 minutes et 30 Euros le carnet de 15 tickets).

Plusieurs Grands moments sont programmés et notamment le très attendu Show du Grand patineur artistique Brian Joubert, champion du monde de la discipline en 2007. Outre ce titre majeur, Brian Joubert est également trois fois vice-champion du monde, trois fois champion d’Europe et huit fois champion de France.
C’est avec lui que vous avez rendez-vous dimanche 19 décembre à partir de 15h30 pour un spectacle exceptionnel à l’image de ce magnifique patineur !

Jeudi 23 décembre dès 17h45 et dans un autre registre, ce sont les patineurs de l’école de patinage de Nîmes qui seront en spectacle sur la piste de glace. Enfin alors que tous les enfants de Bagnols sont invités à un bel après-midi récréatif mercredi 29 décembre à partir de 15h, les plus grands ont rendez-vous eux aussi sur la patinoire à partir de 21h, cette fois avec DJ MABROUK pour une soirée dansante inédite!

Pour accéder à l’espace Patinoire et à la piste de glisse, public et patineurs doivent présenter un pass sanitaire et le port du masque est obligatoire.

Un marché de Noël place Mallet, du 17 au 24 décembre.

Avec ses 30 chalets de bois regroupés, la place Mallet, va prendre des allures de village de montagne, alors que l’association des commerçants et le comité des fêtes travaillent main dans la main pour animer ce village éphémère qui va sentir bon le vin chaud et autres saveurs gourmandes.

Artisans et Producteurs vous attendent de 10h à 20h pour passer un bon moment en famille ou entre amis et dénicher vos cadeaux de Noel. Attention n’oubliez pas votre masque et votre pass sanitaire. Idem pour l’espace dégustation aménagé avec des manges debout pour vous restaurer dans une ambiance conviviale de Noel et notamment en nocturne les 17-18-19-22-23 décembre….
ON ADORE !

Visites du Père Noël !
Le bon vieux bonhomme donne rendez-vous (place Mallet) aux petits bagnolais pour de belles balades dans sa jolie calèche les 11 et 12 décembre de 10h à 12h et de 14h à 18h puis du 18 au 24 décembre au départ de 10h à 12h et de 14h à 17h30 le tout suivi de séances photos devant son superbe traîneau lumineux !

A noter : la grande course pédestre de Noël initialement organisée par le Club Bagnols Marcoule Athlétisme le 30 décembre est annulée en raison de la crise sanitaire.

INFOS PRATIQUES
Programme complet sur
bagnolssurceze.fr 

Pin It on Pinterest

Share This