OCTOBRE ROSE continue à Bagnols

par | 9:27 , 19 Oct, 2022

Aujourd’hui, mercredi 19 mars, on célèbre la journée mondiale contre le cancer du sein. Cette année, 2022 marque la 29ème édition de la campagne Octobre Rose.

Dans le cadre du mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein organisé par la Mairie, le centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze et le comité du Gard de la Ligue contre le cancer, deux événements grand public auront lieu cette semaine.

Jeudi 20 octobre à 18h

au cinéma « Casino » sera projeté le film Ma Ma (2014) avec Penelope Cruz, qui raconte le quotidien d’une jeune maman touchée par la maladie. La projection sera suivie d’une discussion avec la salle, animée par le Pr Daniel Serin, cancérologue, vice- président de l’institut Sainte-Catherine d’Avignon.

Vendredi 21 octobre à 18h30

à la médiathèque Léon-Alegre, c’est la dimension intellectuelle de la maladie qui sera évoquée par le « philosophe forain » Alain Guyard. Ce dernier s’interrogera sur la question : « Mon corps, cet étranger si familier… ». Comment percevoir son propre corps quand celui-ci nous a « trahis » en tombant malade ? Comme se le réapproprier après l’épreuve de la maladie et des traitements ?

Samedi 22 octobre, toute la journée

Une vente de roses est organisée par la Ligue contre le cancer, à Intermarché Bagnols.

Pin It on Pinterest

Share This