Pont : ouverture de la nouvelle librairie « Le chant de la terre »

par | 1:33 , Mai 28, 2020

L’association des amis de la librairie le Chant de la terre est heureuse de vous annoncer la réouverture et ouverture de la librairie ! C’est ainsi que la librairie a ouvert ses portes le lundi 11 mai. Réouverture puisque le Chant de la terre était fermé comme toutes les librairies depuis le 17 mars, mais aussi ouverture, car durant ce confinement il y a eu passation de la librairie entre André Zaradzki, son fondateur, et Pascale Gruffaz, sa collaboratrice depuis 10 ans.
De plus, la librairie a déménagé, quittant la rue Joliot-Curie pour rejoindre le 1 Bd Gambetta et la Cazerne Pépin.

Le confinement a retardé cette ouverture de presque deux mois mais aujourd’hui cet espace peut recevoir les clients à condition qu’ils respectent les précautions d’usages de distanciation et qu’ils utilisent le gel hydro-alcoolique mis à leur disposition à l’entrée. La porte d’entrée étant automatique point n’est besoin de la manipuler.

C’est un magnifique espace de 140 m2, ponctué d’îlots de livres, avec de grandes vitrines. Cet ensemble de la Cazerne accueille déjà la Bibliothèque Municipale, le Cinéma, l’école de musique, de nombreuses associations – écoles de danse, Université Populaire, écoles de dessin…– mais aussi des services municipaux, Service culturel, CCAS. On y trouve également la salle des fêtes, lieu de nombreux événements dont le Festival du Livre, et devient un pôle culturel complet avec l’arrivée de la librairie !
C’est en septembre que l’on pourra découvrir le nouveau lieu qu’André Zaradzki va créer au 16 rue Joliot-Curie (anciennement la librairie Le Chant de la Terre), le Chant libre, qui deviendra un lieu uniquement d’expositions, de rencontres, lectures et animations / salon de thé…

Infos pratiques
Pascale Gruffaz : 04 66 50 27 44
librairie@lechantdelaterre.com
Librairie Le Chant de la Terre
1, Bd Gambetta La Cazerne
30130 Pont-Saint-Esprit
04 66 50 27 44

Pin It on Pinterest

Share This