Pont-Saint-Esprit : Concours photo national des centres-villes. Pour soutenir et faire gagner la ville, votez sur @lesvitrinesdefrance !

par | 8:17 , 7 Sep, 2021

La Fédération Nationale des Centres Villes (FNCV) a lancé un concours national destiné à récompenser les plus beaux centres villes de France, un concours qui met en valeur les activités commerciales ainsi que le dynamisme de ses commerces. L’association des commerçants spripontains, ECAU (Esprit Commerçants Artisans Unis) a décidé de présenter sa candidature.

Ainsi, l’association a réalisé une photographie caractéristique qui montre le dynamisme de ses commerçants à un endroit typique de la ville avec texte pour expliciter le tout. Ce sont les internautes qui devront, grâce à leur capacité à liker sur Facebook et Instagram, déterminer les gagnants. Alors à vos smartphones, tablettes, etc.

Il y a quelques jours la ville prenait la 11e place, aujourd’hui la 8ème de la catégorie des villes entre 10 000 et 100 000 habitants.

En cas de victoire, de nombreux prix seront distribués aux gagnants tels des décorations de rue, des animations ou bien un reportage vidéo permettant de diffuser des images mettant en valeur le dynamisme du centre-ville.
Ces actions sont organisées pour reprendre la main sur la fréquentation des commerces en centres villes souvent délaissés pendant cette période anxiogène liée à la Covid-19. L’association des commerçants ECAU de la ville veille à faire perdurer toutes les actions destinées à faire du centre-ville un espace accueillant et riche de propositions commerciales.

Les vitrines de France
La FNCV (Fédération Nationale des Centres Villes) connue sous le label les Vitrines de France rassemble plus de 650 adhérents répartis sur le territoire français (métropole et outre-mer) mais également le Luxembourg, la Suisse et la Belgique. Associations de commerçants, Mairies, Chambres de commerces et d’Industrie & Communautés de communes œuvrent ensemble pour promouvoir toutes les actions en faveur de la conservation des commerces en centre-ville.

Alors pour mettre la ville de Pont-Saint-Esprit en tête de peloton dépêchez-vous d’aller sur @lesvitrinesdefrance. Le gagnant sera celui qui aura cumulé le plus de votes Facebook et Instagram au prorata du nombre d’habitants.
L’association ECAU compte sur tous pour aider à communiquer et obtenir encore plus de likes pour faire grimper la photo dans le classement afin d’être parmi les 6 heureux  gagnants (PSE est la seule ville gardoise à participer au concours).

Pin It on Pinterest

Share This