1er mai : Venez soutenir un projet humanitaire porté par le réseau EVALEO !

par | 2:03 , Avr 21, 2022

Mélanie GAILLARD est une cheffe d’entreprise de Saint-Génies-de-Comolas. Elle a créé « PUNCH TA VISIBILITE » où elle est formatrice, consultante en communication sociale média.
Nous vous parlons d’elle plus particulièrement car elle fait partie du réseau EVALEO qui est un réseau d’entraide et d’accompagnement pour les dirigeants d’entreprise. Le réseau EVALEO, au-delà d’être un réseau d’affaires est un concept, une vision, une façon de voir autrement votre profession avec vos clients, vos partenaires et la société en général.

Un réseau composé de personnes honnêtes et sans filtre, de personnes capables de se remettre en question et d’écouter, des personnes motivées par l’envie de bien faire, de mieux faire, des personnes qui ont envie de réussir pour les bonnes raisons.

C’est pour toutes ces raisons qu’EVALEO soutient l’association Vision du monde avec l’aide de tous les membres, première association de parrainage d’enfants au monde et porteuse de projets humanitaires ciblés, comme sur l’accessibilité à l’eau dans les pays pauvres.

Une journée caritative est donc organisée le dimanche 1er mai au Castel Espaces Evènements à Villeneuve-lès-Avignon qui aura pour but de récolter des fonds pour améliorer l’accès à l’eau potable pour les enfants de deux écoles dans la ville de Phnom Penh au Cambodge.

On vous explique le projet :
La capitale Phnom Penh est en plein essor en proie à une urbanisation galopante. La surpopulation dans certains quartiers entraîne de mauvaises conditions d’hygiène. L’assainissement est inexistant : L’eau est impropre à la consommation, engendrant de nombreuses maladies (dengue, malaria, leptospirose) et l’absentéisme à l’école. Ces maladies sont parmi les principales causes de décès chez les enfants. Elles génèrent des retards de croissance et de maigreur pour les enfants de moins de 5 ans.
Une eau propre, des toilettes adéquates et une bonne hygiène sont essentielles au bon développement des enfants.

Le projet prévoit donc d’installer un système de traitement de l’eau (tour d’eau) dans 2 écoles primaires des quartiers défavorisés de Phnom Penh qui n’ont pas accès à l’eau potable.
Le 1er mai, une marche pour l’eau est organisée le matin, un espace pour déjeuner est prévu pour le temps du repas, puis de nombreux ateliers sur la thématique de l’eau seront proposés l’après-midi, pour tous les âges. Il s’agit d’une journée ouverte à tous, pour passer un bon moment en famille ou entre amis, tout en faisant une bonne action.
Une participation de 12 Euros vous sera demandée, couvrant tous les frais et l’intégralité des bénéfices récoltés seront reversés à l’association VISION DU MONDE.
Les organisateurs vous attendent nombreux, en famille, entre amis pour venir passer cette journée au grand air et participer de façon active à un beau projet humanitaire.

Bon à savoir : 2,1 milliards de personnes, soit 30 % de la population mondiale, n’ont toujours pas accès à des services d’alimentation domestique en eau potable et 4,5 milliards, soit 60 %, ne disposent pas de services d’assainissement gérés en toute sécurité.

Infos pratiques
Pour en savoir plus : https://reseauevaleo.com/evaleo-soutien-lassociation-vision-du-monde/

Pin It on Pinterest

Share This