Les actions de l’hôpital de Bagnols
L’hôpital durant la crise sanitaire du COVOD 19 a su se montrer réactif en faisant face au mieux à cette pandémie afin d’assurer une prise en charge de qualité et dans des conditions optimales des malades atteints du Corona.
L’hôpital a déclenché la cellule de crise afin d’être réactif plus rapidement et les différents services et pôles se sont mobilisés rapidement pour définir les actions à mener, la conduite à tenir, le matériel à se procurer afin d’accueillir au mieux les patients à l’hôpital.
Ces mesures sont contraignantes et ont été accompagnées par tous les professionnels de santé et l’hôpital a assisté à une forte cohésion entre tous les acteurs pour faire face à cette crise.
Une forte solidarité
Une solidarité extérieure a également a eu lieu avec la clinique des Angles qui a prêté à l’hôpital de Bagnols du matériel et des ressources humaines.
Il y a eu une forte mobilisation des professionnels de santé, des médecins libéraux, en effet ces derniers sont venus prêter main forte dès que l’hôpital en a eu besoin.
Une grosse société de l’Ardoise a fait un don financier à l’hôpital et leur a fourni à titre gracieux des masques, gel et visières.
L’association Grisbi a offert chaque dimanche matin le petit déjeuner au personnel soignant du service COVID 19 afin de les soutenir et les encourager dans leurs tâches difficiles.
Les pharmacies de Bagnols ont fabriqué, quant à elles des solutions hydroalcooliques à destination de l’hôpital. Une vraie dynamique est donc née durant cette crise, révélant des comportements solidaires très touchants.
Service Covid 19
Le service de l’unité du COVID 19 durant la crise s’est pourvu de 30 lits pour recevoir les malades. Bien sur cela a généré beaucoup d’anxiété et de stress, mais beaucoup de professionnels de santé de l’hôpital se sont mobilisés volontairement en se proposant de venir travailler dans ce service, faisant là encore preuve d’une belle solidarité et cohésion d’équipe.
La chirurgie ambulatoire quant à elle ré ouvrira petit à petit en mettant l’accent sur les opérations prioritaires.
Mesures de sécurité mises en place
L’entrée de l’hôpital reste filtrée. L’hôpital donne à chaque personne un masque et une solution hydroalcoolique pour se désinfecter les mains dès leur entrée.
Une entrée dédiée aux urgences et une entrée dédiée aux malades susceptibles d’être porteurs du COVID ont également été mises en place et dissociées afin qu’il n’y ai pas d’échanges entre personnes saines et personnes malades.
L’hôpital a donc su répondre au mieux aux exigences sanitaires et continuera jusqu’à ce que la crise soit définitivement enraillée.