Actualités

COUPE GARD-LOZERE Le FCBP poursuit sa route, fin de parcours avec les honneurs pour Bagnols-Escanaux et défaite frustrante pour Chusclan-Laudun

Ce dimanche avait lieu les 8e de finale de la Coupe Gard-Lozère 2022. Au programme pour les clubs rhodaniens deux déplacements pour le FCBP et Chusclan-Laudun et une réception pour le petit poucet de la compétition le FC Bagnols-Escanaux.

Fortune diverse pour ces trois clubs puisque seul le FC Bagnols-Pont est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Le FC Bagnols-Escanaux présidé par Rachid Chrai et créé il y a maintenant 1 an et demi recevait l’ES Barjac. Le club cévenol qui évolue en Départemental 2, deux échelons au-dessus du club des Escanaux, est réputé comme rugueux et très difficile à jouer avec deux ailiers particulièrement rapides. Dans ce match ils ont su tenir leur statut de favori mais les bagnolais n’ont pas démérité en inscrivant deux buts grâce à Khoubza et El Hamdioui. Insuffisant pour se qualifier. Barjac passe donc en quart de finale en s’imposant 4 à 2.

Du côté de Chusclan le scénario est tout autre puisque les joueurs de Philippe Morel se déplaçaient à Bessèges également pensionnaire de Départemental 2. Dans une rencontre compliquée et marquée par l’expulsion contestée de Jules Morel le laudunois, le FCCLA s’incline sur le score de deux buts à un avec des regrets et surtout de la frustration au vu des faits de jeu durant cette rencontre.

Pour le FCBP la belle série continue après 7 victoires consécutives en championnat, les bagnolais continuent également leur parcours en Coupe Gard Lozère en prenant le dessus sur les gardois de Saint-Privat des Vieux et obtenant leur ticket pour les quarts de finale en s’imposant 3 buts à 1 grâce à des buts de Taoufik El Kati, Mendhi Bentir et Oualid El El Hemdaoui.

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page