Actualités

La BMO de Bagnols à la rencontre des jeunes

Le 5 juillet au matin, les militaires de la communauté de brigades de Saint-Ambroix et un gendarme de la brigade motorisée de Bagnols/Cèze – se sont rendus sur le site de Méjannes-le-Clap dans le cadre du Service National Universel, actuellement dispensé à des jeunes de 15 à 17 ans.

Deux groupes d’une trentaine de stagiaires ont participé à cette activité sur la thématique des accidents de la route. Un accident a été simulé avec l’intervention conjointe des pompiers et des gendarmes.
Le but initial était de présenter la mission de sécurisation qui vise à éviter le sur-accident et permettre ainsi aux pompiers d’intervenir plus sereinement.
Bien entendu, le volet judiciaire a aussi été abordé et des informations ont été dispensées sur les risques encourus sur le plan pénal en cas de consommation d’alcool ou de stupéfiants au volant.
De nombreuses questions ont, par ailleurs, été posées aux militaires, notamment sur les dépistages alcoolémie ou stupéfiants.
Nul doute que l’intervention des gendarmes a suscité des vocations…

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page