Actualités

Pont-Saint-Esprit : La ville jumelée avec Benejùzar (Espagne)

La ville de Pont-Saint-Esprit déjà jumelée avec quatre villes européennes, va compter une cinquième ville jumelle. Il s’agit de la commune espagnole de Benejùzar.

Après HAVERHILL, Grande-Bretagne (depuis 1973), EGELSBACH, Allemagne (depuis 1991), PENACOVA, Portugal (depuis 1999) et OVADA, Italie (depuis 2017).

Pont-Saint-Esprit se jumelle avec une ville espagnole. Benejùzar, située dans la province d’Alicante. La ville compte 5400 habitants.

Le comité de jumelage spiripontain sera chargé d’organiser des évènements en lien avec le jumelage tel que des échanges scolaires. L’espagnol enseigné en tant que deuxième langue dans les collèges de la ville, l’interaction entre les deux villes devrait en être facilité.

Pour de nombreux Spiripontains, l’Espagne est une patrie de cœur, qu’ils en soient originaires, qu’une partie de leur famille y réside ou qu’ils apprécient d’y organiser leurs séjours de vacances explique Claire Lapeyronnie, maire de Pont-Saint-Esprit.

Le principe de jumelage a été validé par Benejùzar le 30 juin dernier lors du dernier conseil municipal et donc lors du dernier conseil spiripontain le 15 septembre.

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page