ActualitésSPORT

BAGNOLS-SUR-CEZE : Tous en selle

Ce samedi se déroulait la première édition de la fête du vélo dans les rues de Bagnols-sur-Cèze. Au programme, concerts, jeux pour enfants, ateliers de réparation, ainsi que balades fléchées à travers la ville.

Malgré que la commune gardoise qui, comme le signale son maire Jean-Yves Chapelet, ne soit pas dotée d’une culture vélo très développée, n’a pas empêché les bagnolais de venir nombreux le long du Boulevard Lacombe ainsi que sur la Place Bertin Boissin.

Le maire de la commune a également annoncé un grand projet d’interconnexion entre l’ensemble des pistes cyclables bagnolaises (8 kilomètres environ) puis une connexion au réseau cyclable départemental, régional et national permettant d’emprunter les grandes voies cyclables particulièrement appréciées par les touristes. Ces derniers qui n’ont jamais été aussi nombreux dans l’agglomératgion du Gard rhodanien que durant cet été.

En cette période d’économies d’énergie, l’objectif est de faire de Bagnols-sur-Cèze une ville à déplacements doux d’ici 2026 et la fin du mandat municipal actuel.

A noter, que les deux prochains budgets 2023 et 2024 seront orientés sur l’économie d’énergie et la mobilité douce.

Découvrez les plus belles images:

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page