ActualitésBagnols-sur-Cèze

Rencontre entre le baroque et l’urbain à Bagnols-sur-Cèze

FugaCités est une rencontre entre la musique baroque et les cultures urbaines imaginée par Franck-Emmanuel Comte et scénographiée par la metteuse en scène Bérénice Collet. Ce sont des variations poétiques et interdisciplinaires aux multiples inspirations, un dialogue créatif entre les instrumentistes du Concert de l’Hostel Dieu et des artistes-phare des cultures urbaines : Mehdi Krüger (slam), Jérôme Oussou (danse hip-hop) chorégraphié par Mourad Merzouki.
Imaginé pendant le confinement FugaCités est un spectacle unique éclairé par Pauline Vauchez et accompagné par le contrepoint vidéo de Christophe Waksmann. Chaque acte met en lumière un métissage en particulier, mais l’ensemble du spectacle réserve un certain nombre de passerelles et d’interactions entre les disciplines.

FugaCités DANSE
Musique baroque + danse hip-hop
Avec fluidité et poésie, Le Concert de l’Hostel Dieu et Mourad Merzouki ont imaginé ce concert chorégraphié en associant étroitement les musiciens au danseur. Le hip-hop de Jérôme Oussou et les mélodies baroques se jouent des siècles qui les séparent dans un échange intemporel. Une touche d’humour vient compléter l’univers onirique qui caractérise les spectacles de Mourad Merzouki.

FugaCités SLAM
Musique baroque + slam
Virtuose des mots, le slameur Mehdi Krüger jongle avec les assonances et les rythmes de la langue française. Il surfe sur les musiques baroques du Concert de l’Hostel Dieu arrangées par Franck-Emmanuel Comte. Son verbe rebondit sur une tarentelle napolitaine, sa poésie s’inspire d’une mélodie de Monteverdi : un cocktail inspirant !

Samedi 22 avril 2023 de 20:30 à 22:00

Durée : 1h05
Renseignements :
service Actions
culturelles
04 66 50 50 54

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page