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Chez 16/30 FORMATION, la rentrée se prépare maintenant !

Comme chaque année, le mois d’avril est le point de départ d’un travail de terrain pour les équipes de 16/30 FORMATION, pour préparer au mieux les rentrées en formation du mois d’octobre. Et le travail ne manque pas…

1re étape : Obtenir les habilitations et agréments nécessaires
Il faut régulièrement obtenir ou renouveler des habilitations et des agréments qui permettent de lancer et de dispenser des formations, mais aussi d’organiser les sessions d’examens. Pour les formations dans les métiers du secrétariat, de la comptabilité ou des ressources humaines, il s’agit d’habilitations délivrées par le DDETS (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités). Pour les formations dans les métiers du sport, c’est la DRAJES (Délégation Régionale Académiques à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports) qui délivre les habilitations. Enfin, il est nécessaire d’obtenir l’agrément QUALIOPI qui valide la mise en œuvre d’un processus qualité stricte (32 points de contrôles). 16/30 FORMATION est régulièrement auditée et a toujours satisfait les exigences règlementaires.

2e étape : S’adapter aux besoins en formation sur le territoire
Le Gard rhodanien est le deuxième territoire industriel d’Occitanie. De nombreuses entreprises y sont installées et ont besoin de personnel formé. 16/30 FORMATION a fait le choix il y a quelques années, de proposer des formations dans les fonctions supports, indispensables au bon fonctionnement des organisations : la comptabilité, le secrétariat, les ressources humaines, etc. Outre les compétences techniques le centre porte une grande attention aux attitudes et à la posture professionnelle. « Notre objectif, c’est qu’une fois diplômés, nos étudiants puissent être embauchés et opérationnels rapidement à leur poste de travail », explique Jean-Baptiste Honorin, directeur de 16/30 FORMATION.

3e étape : Identifier les entreprises qui accueilleront des alternant ou des stagiaires
La direction et les équipes de 16/30 FORMATION s’impliquent depuis plus de 10 ans dans le monde économique et associatif local, créant ainsi des relations et des partenariats privilégiés avec les entreprises et les associations sportives locales, afin d’identifier des offres de recrutement et faciliter le placement en alternance de jeunes souhaitant intégrer un des gros parcours de formation.

4e étape : Rencontrer et sélectionner les étudiants
Sur simple appel téléphonique ou prise de contact par mail, il est possible de s’entretenir avec un des responsables pédagogiques de l’équipe de 16/30 FORMATION. Lors d’un rendez-vous individualisé, ils étudient le parcours, le niveau et les attentes des candidats. Ils répondent à toutes leurs questions et leur propose la manière idéale de concrétiser leur projet de formation ou de reconversion. Vous pourrez si besoin participer à une préformation ou une remise à niveau et d’être accompagné dans la recherche d’un contrat en alternance. Le pôle administratif est également présent pour vous accompagner dans le montage de votre dossier administratif et financier.

Vous êtes :
• Une entreprise souhaitant recruter une alternant dans vos fonctions support
• Une association sportive ou une collectivité souhaitant recruter un éducateur sportif alternant
• Un jeune ou un demandeur d’emploi qui souhaite se former en alternance

N’attendez pas et contactez dès maintenant 16/30 FORMATION au 09.81.26.93.91
www.1630formation.fr – Rue du 19 mars 1962 – Bagnols-sur-Cèze

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