Roquemaure : deux motards flashés à 150 km/h à la sortie de Roquemaure dans le cadre d’une opération de lutte contre les infractions comportementales
Ce vendredi matin, un dispositif de taille était mis en place à l’entrée de Roquemaure à partir de 6 h30 du matin. L’objectif sur cet axe très fréquenté, viser les infractions comportementales (Vitesse, Alcoolémie, Stupéfiants ou encore les distracteurs tel que le téléphone au volant).
Pour l’occasion, 3 motards de la BMO de Bagnols-sur-Cèze étaient présents ainsi que 3 motards de la PMO de Nîmes sous le commandement du Capitaine Olivier Galon de l’EDSR de Nîmes (Escadron Départemental de Sécurité Routière). Le dispositif était renforcé par 6 hommes de la COB de Roquemaure-Rochefort du Gard sous les ordre du Lieutenant Blachon et 4 policiers municipaux.
Cette opération qui aura duré 3h a notamment permis la verbalisation de 8 automobilistes pour utilisation du téléphone au volant, 2 automobilistes en défaut de port de la ceinture de sécurité, 1 licence de transport non valide pour un livreur.
Les faits les plus importants et graves ont été commis par 2 motards flashés à 150km/h au lieu 50km/h à la sortie de Roquemaure. Le retrait du permis et la retenue de la moto ont été effectués immédiatement par les gendarmes. En plus de la vitesse, les militaires ont également dû faire face à quatre conducteurs contrôlés positifs aux stupéfiants.