ActualitésBagnols-sur-CèzeVillage

TERRITOIRE : Troisième ouvrage pour le gaujacquois Christian Ladet

Notre territoire regorge d’artistes et Christian Ladet en fait partie. Aujourd’hui à la retraite, Christian Ladet, né en 1942 à Gaujac, a d’abord écrit un recueil de poésies intitulé “De poésie en prose : un pot-pourri“, publié à l’Imprimerie du Gard rhodanien à Bagnols.

Après la sortie de son recueil en 2004, Christian Ladet sort un nouvel ouvrage aux éditions LACOUR-REDIVIVA en 2008 : Un automne 42 à Gaujac. A l’intérieur, il y raconte son enfance gaujacquoise, au “temps des biberons”… et le quotidien des habitants : le cochon que l’on tue, l’ennemi que l’on combat, la jeune fille que l’on regarde à la messe du dimanche matin… “C’est un récit des anecdotes laissées par mes grands-parents. J’avais toujours eu envie d’écrire quelque chose, jusqu’au jour où j’ai retrouvé un carton dans le garage rempli de souvenirs… c’est de là que j’ai décidé de raconter cette période de ma vie”, raconte Christian Ladet.

Le livre de Christian Ladet est disponible à la librairie bagnolaise Le Kiosque, située rue Fernand Crémieux.

Et puis est arrivé le temps des culottes courtes

C’est tout récemment, le 1er mai 2023, que la partie II, Un automne 42 à GaujacDans les années 50, est née. Après le temps des biberons, place à celui des culottes courtes ! Christian Ladet vous donne à nouveau rendez-vous à Gaujac, dans les années 50, où la guerre a fait place à une époque plus sereine. Le long de son récit, Christian Ladet vous raconte son enfance, son adolescence, conte les amitiés, les amours… “C’est un hymne au passé, à la vie d’antan, qui est chanté et que l’on entonne malgré soi, car il n’est de plus belles contrées que celles de l’enfance.

Pour vous procurer le livre, rendez-vous aux Éditions Lacour-Ollé, ou contactez directement Christian Ladet, au 04 66 33 10 78.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page