Actualités

Une p’tite « rand ’eau » de printemps ça vous tente ?

Allez en route, direction la grotte de Saint-Marcel-d’Ardèche. D’environ 10km et sans difficultés apparentes, ce parcours peut se faire avec de jeunes enfants.
Au départ du parking, traversez la route pour rejoindre le site de la grotte et prenez le chemin en face. Une centaine de mètres plus loin, vous avez le choix d’emprunter un petit chemin sur votre droite pour faire la boucle d’un sentier découverte et ses dolmens, ou prendre à gauche pour rejoindre le camping de Saint-Marcel-d’Ardèche.

1 – Passez devant les tables de pique-nique et suivez le petit sentier en sous-bois qui vous mènera sur la route touristique des Gorges vers Vallon Pont d’Arc.
2 – Dirigez-vous en face, vers la Combe de Pouzat. Vous passerez alors un belvédère avec une magnifique vue sur la rivière et Aiguèze avant d’arriver à un croisement en contrebas.
3 – Suivre le sentier balisé Camping des Grottes. Vous passerez alors une cascade malheureusement à sec actuellement et prenez à gauche de celle-ci, vous passerez le Saut du Loup pour rejoindre le lit du ruisseau que vous emprunterez jusqu’à rejoindre une piste avec des virages en lacet.
4 – Descendez celle-ci pendant environ 500 mètres et vous tomberez sur un portail. C’est l’entrée du camping que vous pouvez emprunter sans hésiter pour rejoindre le lit de la rivière. (Une dizaine de mètres après le portail, sur votre droite, se trouve un petit chemin qu’il vous faudra prendre à votre retour).
5 – En descendant sur les berges du camping, vous passerez devant la grotte Deloly que vous pourrez visiter si vous pensez à prendre des lampes torches ! Cette grotte est splendide et s’enfonce sur quelques centaines de mètres.
Une fois la visite terminée, une jolie plage de sable fin vous attend Je vous suggère aussi de vous avancer jusqu’au rapide de la Caville et émerveiller devant son magnifique environnement et ses rochers creusés au fil du temps.
Puis il est temps de remonter et revenir vers le portail de l’entrée et emprunter le petit chemin que je vous ai indiqué.
6 – Restez sur ce sentier balisé en jaune qui vous ramène vers le haut de la montagne. Il faut compter une bonne marche d’une demi-heure avant de rejoindre le croisement sur le plateau.
7 – Prenez sur votre droite et directement sur votre gauche pour rejoindre le Combe par où nous sommes arrivés et revenir au point 3.
8 – Au croisement, prenez le deuxième sentier qui remonte sur votre droite, pour rejoindre la route goudronnée qu’il faudra à nouveau traverser pour rejoindre le site de la grotte de Saint Marcel et le parking. La boucle est bouclée !

Je remercie @stephroad pour le partage de ses superbes randonnées et lui souhaite une bonne route car le 29 mai dernier, il a quitté notre Gard rhodanien pour faire le tour de France à pied en 500 jours !
N’hésitez pas à le suivre sur ces réseaux sociaux. A très bientôt !

Infos pratique : Pensez à vous garer sur le parking de l’autre côté de la route car le site ne ferme pas tard et vous pourriez vous retrouver avec les voitures bloquées !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page