ActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : Patrick Sandevoir, ancien directeur de Marcoule reçoit la Légion d’Honneur

L’annonce est parue au Journal Officiel du 14 juillet dernier, l’ancien directeur de Marcoule, Patrick Sandevoir va être fait Chevalier de la Légion d’Honneur.

Né à Flers les Lille dans le Nord, Patrick Sandevoir a d’abord obtenu un double DES (équivalent d’un Master) en droit public puis en science politique. Après son service militaire, il rejoint la COGEMA (COmpagnie Générale des MAtières nucléaires ) en 1976. Alors que les membres du CEA ne souhaitent pas rejoindre l’organisme, il y retrouve notamment Laurette Bastaroli, en tant que jeune cadre au service Ressources Humaines à Paris, en charge de la rémunération et de la relation avec les organisation syndicales.

En 1981, Patrick Sandevoir est muté à Marcoule où il devient chef du personnel jusqu’en 1985. La centrale de Marcoule, il ne la quittera jamais réellement puisqu’après un passage par La Hague en tant que Directeur des Ressources Humaines entre 1985 et 1992, il revient à Marcoule en 1993 en tant qu’adjoint au directeur Hugues Delaunay. Il sera en charge des affaires administratives aux côtés de celui qui était déjà son directeur à La Hague.

En 1994, lors de la mise en route du projet Mélox, Patrick Sandevoir est muté en tant que directeur adjoint aux affaires administratives. Poste qu’il occupera durant trois années avant de devenir en 1997 Directeur de la Centrale de Marcoule.

Ce parcours qui lui a déjà valu en 2008 de recevoir l’Ordre National du Mérite dont il deviendra président de l’association des membres de l’Ordre National du Mérite à l’échelon du Gard en 2017 puis à l’échelon national en 2021.

Celui qui a appris sa promotion au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur en lisant le Journal Officiel du 14 juillet, se dit très honoré et heureux pour l’association dont il est président.

« Cette distinction montre l’intérêt que portent le Président de la République et le Grand Chancelier à notre association » conclut-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page