Actualités

Laudun-L’Ardoise : Festiv’ Théâtre, Acte II, scène 4

Le festival de Théâtre laudunois se poursuit, jusqu’au 29 juillet prochain. Pour rappel, « l’idée de ce festival est née de Tony Moscato, comédien laudunois, qui nous a quitté… pour lui rendre hommage comme il se doit, nous avons décidé d’organiser ce festival. Celui-ci sera ouvert puis clôturé par 1.2.3 Comédie, troupe dans laquelle jouait Tony Moscato », avait expliqué Patrick Grammatico, directeur de la Culture et du Patrimoine à la mairie de Laudun-L’Ardoise.

Une programmation éclectique

Ce qui fait la richesse de ce festival, c’est qu’il soit riche et ouvert à tous les publics, notamment à ceux qui ne connaissent pas l’univers du Théâtre. Au total, cinq troupes, locales et régionales, viennent présenter leurs spectacles dans le bel écrin du Jardin Planchon. Des pièces drôles, classiques, « vaudevillesques » … Notez que certaines d’entre elles sont jouées au Festival d’Avignon, qui se déroule cette année du 5 au 25 juillet.
« Toutes les soirées sont gratuites et aborderont différents thèmes, allant du Théâtre classique au plus contemporain », reprend Patrick Grammatico.

Les quatre représentations à venir

C’est la troupe 1.2.3 Comédie qui a ouvert le Festiv’Théâtre, samedi 8 juillet dernier.

Quatre représentations sont encore à découvrir, toujours dès 19h et toujours gratuite.

Mardi 18 juillet :
Les Fables de La Fontaine !
Revue et corrigée par Pierre Gorses, pour les jeunes et moins jeunes. Cette représentation décalée invitera le public à participer et décoder les morales du célèbre fabuliste. Le spectacle est à partir de 8 ans.

Samedi 22 juillet : Oui chef !
La troupe locale du Petit théâtre d’Hélène jouera une pièce burlesque et humoristique, remplie de personnages loufoques. Celle-ci se déroule dans un commissariat de police des années 1920…rire garanti !

Mardi 25 juillet : C’était mieux avant !
La Compagnie Carte vitale acceptée présentera son spectacle totalement farfelu et décalé. Avant-gardiste et contemporaine, la pièce vous emmènera chez Raoul Jambon, chômeur illuminé, où l’avenir de la Farce est en jeu.

Samedi 29 juillet : La porte à côté
Clôture du Festiv’Théâtre par 1.2.3 Comédie. Théâtre classique, vaudeville par excellence, cette pièce retrace l’histoire de voisins qui se détestent et cherchent, à tout prix, le bon prétexte pour s’en envoyer plein la figure !

Les restaurants de Laudun-L’Ardoise adaptent leurs horaires
« Les restaurateurs ont joué le jeu et ouvrent leurs portes à 20h45, après chaque représentation », poursuit Patrick Grammatico. En effet, après chaque pièce, d’une durée d’environ 1h15, vous pourrez échanger avec les comédiens, profiter du Jardin Planchon qui donne une vue imprenable sur Laudun et ensuite vous régaler dans un restaurant tout près. Voilà qui promet des soirées d’été réussies !

Retrouvez l’ensemble du programme sur le Facebook Événementiel et patrimoine de la ville de Laudun-L’Ardoise ou contactez Judith Dauzon au 04 30 69 80 21.
En cas d’intempéries, le Festiv’Théâtre sera délocalisé au gymnase Léo Lagrange.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page