ActualitésBagnols-sur-Cèze

BAGNOLS/CEZE : L’EHPAD des Coquelicots a ouvert ses portes à trois poules pondeuses !

Cette initiative écologique et solidaire, portée et financée par l’association Donavie et le Crédit Agricole, met en lumière le lien précieux entre le bien-être des résidents et le contact avec les animaux. Quant à Coquette, Galinette et Chouquette, les poules, elles ont été nommées ainsi par les résidents. “Ces poules sont offertes par la cadre de santé”, explique Michèle Fond-Thurial vice-présidente de l’association Donavie. 

En plus de sa fonction sociale, le poulailler joue un rôle écologique : les déchets de la cuisine de la résidence sont utilisés pour nourrir les poules. Les œufs, environ dix par semaine, sont ensuite vendus aux familles ou aux personnes gravitant autour de la résidence. L’argent récolté va directement dans la cagnotte de l’association, qui peut ainsi le réinvestir pour les animations de l’EHPAD.

Autour de ces trois nouvelles résidentes et de leur poulailler, on comprend tout de suite le succès de ce projet. Les résidents, sourires aux lèvres, discutent autour des poules. L’une d’entre-elles est même perchée dans les bras d’une résidente enchantée. Dans le poulailler, la vie bat son plein et elle n’a pas fini de pondre du bonheur au sein de l’EHPAD des Coquelicots !

Zoom sur l’association Donavie :

Depuis le 16 octobre 2015, l’association Donavie permet aux résidants de l’EHPAD des Coquelicots de se retrouver autour d’activités simples mais ô combien importantes telles qu’une balade dans le parc, des moments de lecture, des spectacles… Ces activités, ainsi que les projets originaux mis en place en complément des animations, sont organisées par le personnel de l’EHPAD bagnolais. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page