Bagnols sur Cèze : la réouverture du Daps espérée pour la fête votive !
Fifi et Anna les propriétaires espéraient rouvrir ce jeudi 17 août après 10 mois de fermeture. Rappelons qu’un épisode orageux intense survenu dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2023 a causé de gros dégâts d’infiltration et a entraîné la fermeture de l’établissement.
Mais la réouverture est une nouvelle fois repoussée. En effet, un retard dans la livraison du store permettant de protéger la véranda du soleil et de la chaleur empêche celle-ci.
Anna explique : ” On voulait rouvrir le 17 août mais comme on nous a imposé du verre pour la terrasse il fait trop chaud pour ouvrir. Les personnes qui ont imposé cela n’ont pas réfléchi qu’on vit dans le Gard et qu’il y a plus de soleil que dans le nord.”
Jean Yves Chapelet, maire de Bagnols sur Cèze a donc effectué ce mercredi une visite de courtoisie au Daps dont il confie “attendre la réouverture ” qui devrait avoir lieu au moment de la fête votive, au moment où le store sera livré et installé.
En octobre prochain, des plantations d’arbres devraient également permettre d’apporter de l’ombre sur la place Bertin Boissin. L’édile bagnolais explique que cette réflexion de travailler sur l’immobilier a été conduite plus tôt que prévu suite au refus des Bâtiments de France en ce qui concerne une rénovation de la toiture du restaurant.
Finalement les trois restaurants de la place Bertin Boissin vont bénéficier de terrasses uniformisées. Les modifications des terrasses de la Bourse qui doit rouvrir la dernière semaine d’août et de l’Atomic feront l’objet de négociations dans le but de faire des terrasses similaires et alignées pour chaque restaurant.
Jean Yves Chapelet qui a tenu à remercier les services de la mairie pour leur rapidité dans la validation du permis de construire a également annoncé qu’à l’issue des travaux de la place Bertin Boissin, ce serait la place Mallet et ses terrasses de restauration qui se verront être améliorées.
Pour ce projet, ce sont 240 000€ qui ont été investis dont 180 000€ pour la véranda, propriété de la municipalité, ce qui engendrera également des frais d’entretien et de fonctionnement.
Maxime Couston parle de son côté de course contre la montre pour une ouverture espérée au moment de la fête votive en septembre prochain, à condition que le store soit livré et installé à temps.
A noter la générosité des propriétaires du Daps qui continuent de rémunérer leurs 6 salariés depuis la fermeture, malgré la proximité avec la pandémie de COVID 19 qui avait elle aussi forcé les patrons à fermer l’établissement.
Au total, ce sont 74 couverts qui peuvent être servis lors de chaque service dont 44 sur la terrasse couverte contre 90 avant les travaux. La raison est le retrait de quelques mètres de la terrasse qui doit désormais être alignée avec les platanes centenaires.