Actualités

Canicule : A Bagnols, gros succès pour l’opération piscine gratuite

Jusqu’à samedi inclus, la Ville de Bagnols propose l’accès gratuit à la piscine municipale, attirant de nombreux visiteurs en quête de rafraîchissement. Cette initiative remporte un franc succès, comme en témoigne l’affluence constatée cet après-midi. À 15h, près de 400 entrées avaient déjà été enregistrées, comparées à une moyenne habituelle de 200 entrées. Maxime Couston, premier adjoint, commente : “La décision du maire est des plus judicieuses. Nous voyons affluer un public jeune et familial, cherchant à échapper à la canicule grâce à cette opportunité rafraîchissante.”

La fréquentation a connu une hausse depuis une semaine, en corrélation avec les températures en augmentation. L’effet gratuité a encore accentué cet engouement, sans pour autant altérer l’atmosphère conviviale et joyeuse. Nicolas, maître-nageur, partage : “L’enthousiasme est palpable. La gratuité a certes attiré davantage de monde aujourd’hui, mais dans une ambiance bon enfant. Les gens semblent véritablement satisfaits.” Maxime Couston ajoute que les visiteurs disposent également d’un snack. Les horaires d’ouverture de la piscine sont de 10h à 19h.

Non loin de là, à l’espace séniors, règne une atmosphère tout aussi détendue et fraîche. Une dizaine de personnes, principalement des habitués, profitent de l’air conditionné pour se divertir. Cet épisode caniculaire a offert l’opportunité à Roselyne et Claude de découvrir cet espace. “Notre appartement aux Cormiers affiche 33 degrés”, partagent-ils. L’espace séniors leur a donc offert un havre de fraîcheur et de divertissement, les incitant à y revenir. Les horaires d’ouverture de l’Espace Séniors sont de 10h à 17h.

Claude et Roselyne découvrent l'espace séniors

En face, dans la Salle A du centre culturel Léo Lagrange, tout est prêt à accueillir jusqu’à 100 personnes. “Nous étions préparés, dès avril, à mettre en place des mesures pour faire face à la canicule”, explique Michèle Fond-Thurial, adjointe au maire déléguée à la santé. Elle s’est également rendue dans le quartier des Escanaux pour encourager les citoyens à profiter de ces lieux climatisés en cas de besoin. “Les habitants de Bagnols peuvent même apporter leur pique-nique”, souligne Michèle Fond-Thurial.

La salle A du centre culturel Léo Lagrange est à la disposition des bagnolais

D’autres lieux publics climatisés et ouverts à tous sont également disponibles : la salle multiculturelle, la ruche numérique, la médiathèque, la salle des mariages, la Maison du projet et la Maison des alternatives solidaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page