Future discipline olympique, le basket 3×3 s’invite dans le Gard pour une grand répétition
Les meilleures équipes mondiales de basketball 3×3 féminines et masculines s’affronteront au pied du Pont du Gard, du 31 août au 2 septembre 2023.
Durant trois jours, le Pont du Gard va accueillir les meilleurs joueurs et joueuses de basket 3×3 de la planète, à l’occasion de deux évènements mondiaux majeurs. Le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO accueillera la 21ème étape du circuit international féminin « Women’s Series » où l’Équipe de France féminine 3×3 est engagée ainsi qu’une étape de niveau « Challenger » du World Tour, le circuit international masculin où la France sera représentée à travers les équipes de Paris et Marseille.
À moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris, les Français(e)s poursuivent leur tour de France en allant à la rencontre de leur public comme à Clermont-Ferrand, Orléans, Bordeaux, Marseille et au Pic du Midi. Neuf ans après avoir accueilli l’Open de France à Nîmes (30), le 3×3 est de retour dans le Gard pour deux évènements exceptionnels.
Rappel : L’intégralité du Women’s Series et du Challenger du Pont-du-Gard seront à suivre en direct sur la chaîne YouTube FIBA 3×3.
Les équipes françaises de basket 3×3 s’entrainent au Centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap
« Le Centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap a fait l’objet d’importants travaux de modernisation pour pouvoir accueillir des délégations olympiques. Il a été ainsi retenu par le Comité olympique pour figurer parmi les Centres de préparation aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Aujourd’hui, nous sommes donc heureux de permettre aux équipes de France féminine et masculine de basket 3×3 de s’entraîner sur ce site avant de participer aux tournois de basket 3×3 au Pont du Gard, dans quelques jours. Mais au-delà de ce rendez-vous Paris 2024, nous souhaitons faire de ce Centre sportif départemental un lieu emblématique du sport dans le Gard avec notamment un pôle vélo unique en France. Offrir aux Gardoises et aux Gardois un site d’accueil majeur pour faire du sport tout en profitant de nos beaux paysages et impulser une nouvelle activité économique attractive : voilà l’ambition que nous souhaitons apporter à notre département, à travers notre nouveau Centre sportif, un des projets phares de notre mandat politique. »