ActualitésBagnols-sur-Cèze

Interview : Sheila s’est confiée à TV SUD Magazine quelques jours avant son concert à Bagnols-sur-Cèze !

« Je ne suis pas là pour faire Floppy Floppa avec un piano mais pour envoyer du lourd ! »

Sheila, chanteuse populaire et idole de toute une génération depuis le début de sa carrière dans les années 60, fera escale au Mont-Cotton ce samedi, dans le cadre de la grande tournée anniversaire des 60 ans de sa carrière. Entre la préparation de nouveaux projets pour l’été 2024 et sa tournée, pour son retour dans le Gard rhodanien.

Sheila s’est confiée au micro de TV Sud Magazine dans un entretien exclusif.
La chanteuse des années Yéyé et Disco reste après 60 ans de carrière encore pleine d’énergie, entière et honnête. Actuellement en préparation d’un nouvel album, Sheila, qui prépare également un concert au grand Rex en novembre prochain, souhaite offrir un spectacle rock, accompagnée du groupe H- Taag. Lorsqu’on l’interroge sur le rôle de ce groupe dans sa carrière, la star de la chanson française se confie : « H-Taag a joué un rôle majeur dans ma carrière, sans lui, je ne sais pas si je serai encore chanteuse à l’heure actuelle, ce groupe m’a emmené un vrai sang frais et une façon nouvelle de revoir mes chansons. J’ai toujours rêvé de faire du rock. Grâce à eux c’est chose faite ! »

Pour célébrer ses 60 ans de carrière, Sheila remet au goût du jour ses plus grands titres « en mélangeant de nouvelles chansons avec les tubes classiques et en créant une expérience moderne composée d’orchestrations et de sons contemporains ». Une version inédite de « Bang Bang » sera notamment interprétée à l’occasion du show qui devrait durer un peu plus d’une heure.
Dans la construction de son spectacle, Éric Azhar a joué un rôle important, la chanteuse ne manque pas de le mentionner :
« Éric Azhar me donne envie de continuer et me permet de m’amuser avec une touche de modernité ».
« Le jour où je ne m’amuserai plus, j’arrêterai ma carrière. Je ne fais pas ça pour l’argent ou pour m’ennuyer. A chaque concert je me prépare intensément pour donner un spectacle en direct, avec chant et danse, sans playback et avec du matériel de qualité. Si je chante Les Rois Mages en version d’époque, je n’en peux plus… avec cette modernité, je m’amuse » !

Sheila prend également beaucoup de plaisir à rendre les gens heureux, en réunissant quatre générations de fans et en leur offrant un spectacle allant des années disco à aujourd’hui. Elle souligne « l’émotion » que « ses chansons évoquent, faisant remonter des souvenirs chez les spectateurs ».

Lorsqu’on demande à Sheila de retenir un ou deux moments inoubliables de sa carrière, elle nous parle de sa première audition conduisant à son premier album, ainsi que des nombreuses rencontres avec d’autres personnes tel que Yves Martin.
Alors ne vous attendez pas à retrouver la petite Sheila avec ses couettes caractéristiques, place à la Sheila Rock en baskets qui met le feu à la scène.

En conclusion, l’artiste appelle l’ensemble des spectateurs à venir en baskets, chanter
« libéré » et oublier ses problèmes.

Les places sont en vente au prix de 15 €. Elles sont à retirer :

mercredi 16 août de 8 h 30 à 12 h

jeudi 17 août de 14 h à 17 h 30

ou

Les billetteries dématérialisées (Fnac, Ticketnet, Auchan, Carrefour, Ticket Master et Weezevent) continuent de commercialiser les places 24 h / 24, jusqu’au concert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page