ActualitésBagnols-sur-Cèze

BAGNOLS-SUR-CEZE : Ce lundi, c’était la rentrée pour les étudiants en BTS du CFA Sainte-Marie

Ce lundi 19 septembre, la sonnerie a retenti dans les couloirs du Pôle Technique du lycée Sainte-Marie. Les nouvelles promotions de BTS en apprentissage ont fait leur rentrée, accueillis par le directeur du CFA et l’équipe encadrante.

“Vous entrez dans une période très intéressante et allez découvrir le monde de l’apprentissage qui se développe de plus en plus. Plus que jamais, nous avons besoin de faire connaître ces métiers en tension comme ceux de l’Eau”, a introduit Jean-Marc Gucciardi, directeur du lycée Sainte-Marie. Les représentants des entreprises partenaires comme ORANO ou Séché se sont également adressé aux étudiants, leur rappelant que les l’Industrie recrute et qu’ils sont chanceux de poursuivre une formation “très complète”, les préparant à ces métiers.

“Il n’y a pas de barrières, il faut aller au bout de ce qui nous plait”

“Je suis très heureuse que l’on ait pris le chemin de l’apprentissage”, a souligné la Députée de la 3ème Circonscription du Gard Pascale Bordes. “Je souhaite aux élèves une bonne rentrée, mais également de leur rappeler qu’il faut aller au bout de ce qui nous plait, il n’y a pas de rêve impossible”, a-t-elle conclut.

Cette matinée d’accueil s’est conclue par la présentation des coordinateurs de filières et de l’équipe encadrante du CFA Sainte-Marie. Ce jeudi, une journée cohésion est prévue pour les étudiants, durant laquelle ils recevront des Ipad, pour leurs deux années de formation.

Quelques chiffres

7 apprentis suivent un BTS “Métiers de l’Eau”, 13 effectuent leur apprentissage en BTS “Métiers de la Chimie” et enfin le BTS “Pilotage de Procédés” compte 21 apprentis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page