Actualités

L’ARDOISE : Le groupe ROUMÉAS a accueilli ses 130 salariés pour sa traditionnelle “journée santé et sécurité”

Cette journée, qui se veut avant tout informative, est également un moyen de renforcer la cohésion entre l’ensemble des acteurs du Groupe ROUMEAS au travers d’un moment convivial et ludique.

“C’est un événement annuel majeur dans la vie de l’entreprise, organisé sous l’impulsion de la Direction, le Service Q3SE rassemble la totalité des salariés disponibles au siège de l’Ardoise. Ce vendredi 29 septembre, ce sont 130 salariés qui participent à la journée”, explique Lisa Rouméas, conductrice de travaux.

Chaque année, la journée santé et sécurité permet d’aborder divers thèmes, afin de sensibiliser le personnel aux risques éventuels au travail. Une journée organisée scrupuleusement par Morgan GAS, animateur Q3SERP.

Les ateliers :

  • Exo squelettes (présentés par ERGO SANTE, société gardoise)
  • Vitesse au volant (animée par la Gendarmerie Nationale)
  • Le travail en hauteur (animé par l’OPPBTP, notre organisme de prévention)
  • La santé des travailleurs (animée par l’AMT, notre médecine du travail)
  • L’amiante, un minéral dangereux (animé par le service désamiantage du Groupe ROUMEAS et le service santé sécurité)
  • Gestes et postures (animés par CEFOTEC)
  • Manipulation des extincteurs (animé par AGSPS)

Répartis en 6 groupes, de 15 à 20 personnes, les salariés et intérimaires ont circulé d’atelier en atelier selon un programme défini au préalable et ont été pris en charge par les animateurs internes et externes, durant une heure. Le tout dans une ambiance conviviale, après un petit-déjeuner offert et le traditionnel mot d’accueil de la Direction.

Le ROUMÉAS a fêté ses 94 ans cette année

Entreprise familiale à l’origine destinée aux travaux agricoles, ROUMÉAS voit quatre générations se succéder. A ce jour, le Groupe ROUMÉAS compte différents secteurs : ROUMÉAS Service, ROUMÉAS TP, ROUMÉAS Logistique. Ainsi depuis 1929, le Groupe répond aux besoins des collectivités locales, des industriels régionaux et de ses clients de proximité.

6 ateliers sont répartis dans une journée. Entre chaque atelier d’une heure, les salariés ont pu partager un petit-déjeuner, ainsi qu’une pause repas conviviale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page