ActualitésAutomobileBagnols-sur-Cèze

BAGNOLS/CEZE : Jolie vitrine pour l’association Coup de Pouce Avenir

A l’approche d’Halloween et pour décorer la rue André Thome, les commerçants ont décidé de décorer leurs vitrines. Notre attention s’est portée sur la terrifiante sorcière de la vitrine de l’association Coup de Pouce Avenir. “La rue André Thome est très passante et nous voulions marquer le coup en proposant une jolie vitrine… rendez-vous à Noël !”, se sont réjouies Brigitte Martin et Nadine Greco, toutes deux membres de l’association, située au 48 av. André Thome.

Coup d’œil sur Coup de Pouce Avenir

Née en 2019, l’association Coup de Pouce Avenir a créé son auto-école solidaire il y a plus d’une année. L’association a pu compter sur le soutien sans faille de la fondation MACIF, de la Ville de Bagnols, l’agglomération du Gard rhodanien et ses autres partenaires comme l’APEI Bollène.

En effet, son objectif est  d’intervenir auprès d’un public en difficulté et de rendre le permis de conduire accessible à tous pour faciliter la mobilité et l’accès à l’emploi, de 15 à … n’importe quel âge ! “L’objectif n’est pas de concurrencer les autres auto-écoles, mais bel et bien d’être complémentaires. Nous portons une attention toute particulière aux personnes dis. Ces personnes rencontrent de véritables freins dans la concentration, l’apprentissage… nous sommes là pour les aider”, assurent Brigitte Martin et Nadine Greco.

Infos pratiques

04 34 77 01 69

auto-ecole@coupdepouceavenir.org

Vous souhaitez bénéficier de cours et supports ? Rendez directement visite aux membres du bureau ! L’auto-école solidaire est ouverte pour les cessions “code de la route” : Lundi et mardi de 17h à 19hJeudi de 17h à 19h et samedi de 9h à 12h.

Les bureaux sont quant à eux ouverts : Mardi et jeudi après-midi de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h.

Ces horaires restent cependant flexibles, car Brigitte et Nadine précisent que l’auto-école solidaire ‘”s’adapte avant tout aux besoins des personnes qui les contactent”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page