Actualités
CCI Gard : Une première victoire pour Philippe Broche face à Éric Giraudier
Eric Giraudier est condamné au pénal, selon la décision de la Chambre de Cassation – Chambre criminelle, le 3 octobre 2023.
Pour s’être opposés dans un mail, en 2020, contre le projet disproportionné de la maison de l’Entreprise (dénoncée, également, par la Cour des comptes), onze élus CCI, dont Philippe BROCHE, tête de liste COEUR GARDOIS, avaient été assignés, en référé, devant le tribunal pénal, pour diffamation.
La justice au travers de la décision rendue par la Cour de Cassation de Paris, condamne Eric GIRAUDIER pour :
- Atteinte à l’exercice démocratique de la liberté d’expression;
- Manœuvre d’intimidation à l’égard d’autres membres de la CCI Gard;
- Abus du droit d’utilisation de la justice
- Versement de 2500 euros de dommages et intérêts.
Dans un communiqué de presse, Philippe Broche et les autres colistiers mis en cause indiquent retenir que « la justice a rétabli la vérité dans les manœuvres d’intimidation lancées dès 2020 auprès d’ élus CCI.
Cette décision vient en complément de la décision de justice qui a annulé, partiellement, les élections de 2021 pour manipulations électorales incombant à la liste menée par M Giraudier.
Compte tenu de la période que nous vivons et des élections CCI à venir, peut-on envisager d’apporter ses voix à un ex-president, condamné deux fois et
autant controversé sur son projet immobilier à 22 millions d’euros d’argent public.
Devant le questionnement de l’utilité de la CCI, il est nécessaire de rendre crédible et apaisée l’institution consulaire de la ccı du Gard.
il faut arrêter de tels comportements et donner la possibilité à d’autres candidats de mettre en place d’autres projets destinés aux entreprises de TOUT le Gard ».
Voila une décision majeure qui intervient à quelques heures du lancement de processus de vote pour élire les membres du collège services de la CCI du Gard.