Bagnols sur Cèze : L’ancien arbitre Ali Ouatizerga reçoit des mains de Nicolas Rainville la médaille de la Ligue de Football d’Occitanie
Ali Ouatizerga, ancien arbitre de football bagnolais a reçu ce lundi des mains de Georges Dagani et Nicolas Rainville la médaille de bronze de la Ligue de Football d’Occitanie. Ali a débuté l’arbitrage à 23 ans, en 1988 dans sa ville de Bagnols sur Cèze.
« J’étais éducateur à Bagnols Jeunesse (ex FC Bagnols Pont) et j’arbitrai tous les matchs du club. La passion a pris le dessus et j’ai décidé de passer l’examen pour devenir arbitre sous la formation de Georges Dagani et Gérard Brahic » nous explique Ali Ouatizerga.
Ali Ouatizerga a débuté en tant qu’arbitre au District Gard Lozère, puis en ligue où il arbitrera en 3e division. Lorsqu’on demande à Ali ce qui l’a le plus marqué parmi les joueurs qu’il a eu sous son sifflet, il se souvient d’un match amical de l’AS Cannes avec comme entraîneur Luis Fernandez.
En 28 ans de carrière, Ali Ouatizerga a su s’offrir le respect de ses formateurs, des joueurs et dirigeants qu’il a eu sous ses ordres. Il confie vivre cette remise de médaille comme un aboutissement et une reconnaissance de sa carrière et de ce que font les arbitres.
Et aussi : L’arbitre international Nicolas Rainville, également adjoint au maire de Nîmes a rappelé aux arbitres présents ce lundi soir quelques règles fondamentales de l’arbitrage dans le cadre d’une formation dispensée aux arbitres du District.