A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeSPORT

Bagnols sur Cèze : L’ancien arbitre Ali Ouatizerga reçoit des mains de Nicolas Rainville la médaille de la Ligue de Football d’Occitanie

Ali Ouatizerga, ancien arbitre de football bagnolais a reçu ce lundi des mains de Georges Dagani et Nicolas Rainville la médaille de bronze de la Ligue de Football d’Occitanie. Ali a débuté l’arbitrage à 23 ans, en 1988 dans sa ville de Bagnols sur Cèze. 

« J’étais éducateur à Bagnols Jeunesse (ex FC Bagnols Pont) et j’arbitrai tous les matchs du club. La passion a pris le dessus et j’ai décidé de passer l’examen pour devenir arbitre sous la formation de Georges Dagani et Gérard Brahic » nous explique Ali Ouatizerga.

Ali Ouatizerga a débuté en tant qu’arbitre au District Gard Lozère, puis en ligue où il arbitrera en 3e division. Lorsqu’on demande à Ali ce qui l’a le plus marqué parmi les joueurs qu’il a eu sous son sifflet, il se souvient d’un match amical de l’AS Cannes avec comme entraîneur Luis Fernandez. 

En 28 ans de carrière, Ali Ouatizerga a su s’offrir le respect de ses formateurs, des joueurs et dirigeants qu’il a eu sous ses ordres. Il confie vivre cette remise de médaille comme un aboutissement et une reconnaissance de sa carrière et de ce que font les arbitres. 

Et aussi : L’arbitre international Nicolas Rainville, également adjoint au maire de Nîmes a rappelé aux arbitres présents ce lundi soir quelques règles fondamentales de l’arbitrage dans le cadre d’une formation dispensée aux arbitres du District. 

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page