La Vallée de la Cèze s’est illuminée avec le Passage de la Flamme Sc’Olympique
La petite commune de Cornillon a été le théâtre d’un événement exceptionnel, le lundi 6 novembre. Une flamme pas comme les autres a traversé la région, portant avec elle l’esprit des Jeux Olympiques et illuminant la vie des petits écoliers. Cet opération a été Initiée par une enseignante visionnaire et portée par un engouement collectif dont fait partie Anne-Lise Martinez enseignante au village. l’idée de faire passer la flamme Sc’Olympique a pris forme sur les réseaux sociaux. Ce mouvement informel a conquis plus de cinq cents établissements à travers la France, tous désireux de participer à leur manière à la magie des Jeux Olympiques.
La flamme, après avoir traversé les Bouches du Rhône et le Vaucluse avant les vacances, a inauguré son passage en Occitanie et plus précisément dans le Gard avec l’événement orchestré par la classe de grande section/CP de Cornillon.
Le rendez-vous était donc fixé au 6 novembre à 9h30, dans le pittoresque parc de St Nabor à Cornillon. L’événement, d’une durée d’une dizaine de minutes, comprenait un relais de la flamme à travers les structures du parc et la restitution d’une poésie sur les Jeux Olympiques sur la scène du kiosque Aimé Césaire.