A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeFCBPSPORT

Le FC Bagnols-Pont se sort du piège héraultais dans les dernières minutes

Le FC Bagnols Pont recevait ce dimanche à 15h30, Montpellier Atlas Paillade. Cette rencontre de régionale 1, qui s’annonçait dès le départ disputée, a tenu toutes ses promesses, malgré le manque de réussite offensive des deux équipes. Le FC Bagnols Pont s’impose finalement 2 buts à 0 grâce à Chamakh et Sebaikhi.

Dès le début de la rencontre, ce sont les bagnolais qui dominent les débats grâce à une première incursion de Sydney Kayi qui trouve parfaitement Amine Chamakh.

À la 13e minute de jeu, les joueurs d’André Basile vont se procurer une nouvelle occasion suite à une incursion de Nasser Abarkan stoppé irrégulièrement aux abords de la surface de réparation. 

Les joueurs de Montpellier vont se procurer plusieurs occasions en contre jusqu’à obtenir un penalty provoqué par Fouad Balah, le défenseur bagnolais qui intervient en bout de course sur un contre héraultais. 

Les joueurs de la Paillade, qui pensaient ouvrir le score grâce à ce penalty, mais c’était sans compter sur Adam Guettoucha qui se détend parfaitement sur sa ligne et repousse le ballon.

En toute fin de première période, Walid Sebaikhi pense ouvrir le score sur une belle passe de Salman Ouald El Haj. L’attaquant Bagnolais est signalé hors-jeu par l’arbitre assistant. Tandis que le portier montpelliérain peste contre sa défense trop passive à son goût.

Amine Chamakh trompe parfaitement Bengheyati le portier héraultais (Photo Rémi Fagnon)

En seconde mi-temps, locaux et visiteurs rendent une copie similaire à celle de la première période avec de nombreuses occasions bagnolaises ne trouvant jamais le chemin des filets. 

En toute fin de match, c’est Amine Chamakh, seul sur son côté gauche qui ajuste parfaitement le portier palladien d’un superbe lob et qui permet au FC Bagnols Pont d’ouvrir le score. Dans le temps additionnel, sur un contre éclair, Nasser Abarkan et Walid Sebaikhi seuls face au dernier rempart de Montpellier Atlas Paillade jouent parfaitement le collectif, Abarkan servant Sebaikhi qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 

La réaction du coach :

André Basile “Une victoire acquise en fin de match, on a souffert mais notre gardien nous sauve sur le penalty. On est récompensés à la fin avec deux beaux buts et une équipe généreuse qui a sur rester sérieuse. L’apport des remplaçants est indéniable avec le groupe restraint qu’on a actuellement. On a joué 3 matchs en 9 jours, il y a quelques pépins physiques, maintenant il faut soigner les bobos avant d’aller à Béziers”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page