Noëllie et Joël : ces « Barjos en vadrouille », prêts à conquérir le désert marocain en 2025 !
L’appel du désert ne cesse jamais, et pour Noëllie Piard et son compagnon de vie, Joël Palgan, il est tout simplement impossible de résister à l’aventure qui les attend. En 2025, le couple se prépare à relever un défi d’ampleur en participant au Bab el Raid, un événement sportif unique en son genre. Le Bab el Raid, un mélange audacieux de défis divertissants, d’actions humanitaires et de préoccupations environnementales, qui les emmènera au cœur du désert marocain.
Tout a commencé quand Joël a accompagné Noëllie au village départ du Rallye Aïcha des gazelles. Il a pu voir la ferveur autour de l’événement, avec tous les véhicules présents. Pendant 15 jours, il a suivi et encouragé par email la baroudeuse du midi et lors du retour ce fût sans appel… Il fallait faire une aventure similaire ensemble !
« Il s’avère que pendant le rallye des gazelles, avec ma coéquipière, nous nous étions liées d’amitié avec deux autres binômes du Vaucluse, qui ont décidé avec leur mari de faire un rallye-raid en 2 roues motrices, le Bab el raid. On se retrouvera alors toutes dans le désert marocain, les VLAM et les Baroudeuses du midi avec nos conjoints respectifs sur l’édition 2025 du Babel raid ! », se réjouit Noëllie
C’est décidé, le couple partira dans le désert faire le Bab el raid en Xsara !
« Joël a déjà eu plusieurs Citroën Xsara, il connait bien la mécanique et son moteur, et ce rallye-raid nous correspond bien. Pour des amoureux de la nature et des mordus de challenges ; le Babel raid regroupe des actions environnementales et solidaires avec des défis funs pour se surpasser ! » poursuit la jeune aventurière.
En juillet 2023, le couple créé l’association Les barjos en vadrouille. Depuis, ils cherchent des actions à mettre en place, ainsi que des sponsors pour récolter les fonds nécessaires au projet. « Nous avons 9000E à récolter pour faire les modifications sur la voiture, payer les frais d’inscription comprenant les assurances et assistance sur place, etc. »
« Sur cette fin d’année nous avons fait une première action en partenariat avec Weldom et nous avons le 2 décembre prochain une bodega à Roquemaure où nous allons servir derrière le comptoir du Bar pizzeria du boulevard et faire une tombola », raconte Joël.
Noëllie Piard et Joël Palgan sont prêts à relever ce défi exceptionnel, mêlant sport, aventure et engagement humanitaire.
Leur quête de fonds pour participer au Bab el Raid est une preuve de leur détermination à faire une différence positive dans le monde. Nous les suivrons de près dans leur aventure et resterons à l’affût des nouvelles actions qu’ils entreprendront pour atteindre leur objectif financier. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur cette incroyable aventure qui promet de marquer les esprits et changer des vies !
Facebook : Les barjos en vadrouille
Instagram : les_barjos_en_vadrouille
barjosenvadrouille.wixsite.com
Faire un don et soutenir l’association : les barjos en vadrouille