A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

BAGNOLS/CEZE : Une convention collective signée au lycée Albert Einstein, autour du thème de l’Eau

L’amphithéâtre du lycée Albert Einstein affichait complet, ce mardi 12 décembre. En effet, ce dernier a reçu des représentants de l’agglomération du Gard rhodanien, d’établissements scolaires, ainsi qu’une délégation d’écodélégués, afin de signer une convention collective Agglomération inter-établissements.

Nous avons souhaité réunir les étudiants autour d’une question fondamentale, qui est celle de l’eau. Nous avons choisi de mener un parcours tout au long de l’année, de la 6ème jusqu’à la terminale, et d’organiser des rencontres avec les étudiants, qui gravitent autour du sujet de l’eau“, a détaillé Natacha Ben Saïd, référente éducatrice au Développement Durable, au sein du lycée Albert Einstein de la ville.

Il faut savoir que chaque classe dispose de son éco-délégué(e). Ce(tte) dernier(e), a pour objectif de cultiver une réflexion tout au long de l’année, autour d’une thématique liée à l’environnement et sa préservation. “Pour être sensibilisés à l’Écologie, ils sont amenés à se rendre sur le terrain : visiter une station d’épuration ou comprendre le fonctionnement d’une noria par exemple“, énumérait Madame Borelly, professeure de Français au Collège Bernard de Vendatour.

L’Agglo va bien sûr apporter un soutien logistique et pédagogique aux écodélégués, par le biais de prêt de navette afin de se rendre à des stations d’épuration ou encore l’organisation d’une conférence sur les enjeux de la transition écologique, en présence d’un hydrogéologue“, expliquait Jean-Christian Rey, président de l’Agglomération du Gard rhodanien.

Une randonnée sur le thème de l’eau en février 2024 avec la visite de la station d’épuration de Chusclan et quelques norias à Bagnols-sur-Cèze

Un forum des éco délégués au lycée Albert Einstein le 22 mars 2024

Un Salon Passeurs de livres à Alès sur le thème de l’eau, le 31 mai 2024

Une nuitée aux Terrasses du Roc, comprenant une visite d’aire compostage et jardins partagés, le 31 mai 2024

La Convention a lié l’Agglomération, ainsi que les établissements scolaires des lycées A. Einstein, Sainte-Marie, les collège du Bosquet, Bernard de Ventadour, G. Philippe (Bagnols-sur-Cèze), ainsi que G.Ville, et Notre-Dame (Pont-Saint-Esprit), respectivement représentés par leurs chefs d’établissements ou représentant(e)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page