BAGNOLS : Les étudiants de l’école de Mont Cotton exposent leurs “PETITS MONDES”, du 16 au 21 décembre
En amont de leur exposition finale en mai 2024 prochain, les étudiants de l’école suédoise de Mont Cotton vous invitent à découvrir leur exposition “PETITS MONDES“, du 16 au 21 décembre, à la Cave Mallet. Située sous les arcades de la place Auguste Mallet, la Cave Mallet vous ouvrira les portes de PETITS MONDES, de 12h à 18h.
Le vernissage quant à lui, aura lieu le samedi 16 décembre, de 16h à 20h.
“Il s’agit de leur première exposition de l’année scolaire. Elle a pour objectif de présenter les créations en cours réalisées par les étudiants… elle résulte d’une réflexion profonde, qui est toujours en évolution”, détaille Helena Bourges, directrice de l’école suédoise de Mont Cotton bagnolaise.
Parmi les seize étudiants réalisant l’exposition, nous avons rencontré Mireia, 25 ans, ainsi que son personnage Martin, protagoniste de son œuvre pour PETITS MONDES. “Ma création n’a pas de nom définitif. Le personnage de Martin représente les pensées qui pèsent sur le mental, mais aussi sur le corps. Et puis, chacun, en observant l’œuvre, peut l’interpréter à sa manière“, raconte la jeune étudiante.
Quelques mots sur l’école
Existant à Bagnols-sur-Cèze depuis 2011, l’école de Mont Cotton est une annexe de l’université populaire d’Åredalens folkhögskola, consacrée aux arts en Suède. Cette dernière a pour objectif de préparer les jeunes suédois aux beaux-arts, sous la houlette d’Helena Bourges, qui dirige l’école de Mont Cotton.
Infos pratiques
Suivez le travail des jeunes artistes sur Facebook (Ecole de mont cotton), mais aussi sur Instagram (ecole_de_mont_cotton)