Bagnols-sur-Cèze : Eric Sabatier, fête ses 20 ans à la tête de la Pétanque Atomique Bagnolaise et reçoit la médaille de la ville
Le Mardi 5 décembre 2003, Eric Sabatier prenait la tête de la Pétanque Atomique Bagnolaise en tant que président. Il s’était entouré à l’époque d’une toute nouvelle équipe dirigeante, suite à la démission soudaine du bureau précédent, laissant des finances catastrophiques. Vingt ans plus tard, Eric Sabatier est toujours président du club de la PAB et les finances du club se portent mieux. De nombreuses choses ont également évolué avec l’organisation des championnats de France en 2016 et les 8 éditions du supra-national qui réunit chaque année les meilleurs joueurs de la région et de l’hexagone. Plus récemment c’est l’aménagement de nouveaux jeux de boules, qui permettra terminé, d’accueillir 320 équipes lors de l’édition 2024 du supranational qui se tiendra en octobre.
A l’occasion de cet anniversaire fêté comme il se doit en musique, en présence de la Pena Del Fuego, de Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze et de plusieurs élus municipaux (Maxime Couston, Jean-Christian Rey et Christian Suau), la commune a décidé de remettre la médaille de la ville à Eric Sabatier.
Dans son discours, Jean-Yves Chapelet, a souhaité à Eric Sabatier de « rester 20 ans de plus » à la tête de la PAB, soulignant la « chance pour la mairie » que représente un président comme lui, qui fait office de lien social sur le territoire bagnolais.