Le Nîmes Olympique plonge encore un peu plus dans la zone de relégation après sa défaite face à Goal FC
Ce vendredi, le Nîmes Olympique recevait le Goal FC, club de la banlieue lyonnaise pour la dernière rencontre de National avant la trêve hivernale. Les nîmois relégables avant le coup d’envoi, sombrent un peu plus dans la zone de relégation avec une nouvelle défaite 2 buts à 1.
Des débuts poussifs :
Dès le coup d’envoi, les contacts sont présents et rugueux, cela vaudra d’ailleurs un carton jaune à Malick Lopy pour une faute sur Mbina. Les nîmois qui évoluent dans un bloc bas, se procurent quelques actions offensives, souvent sur coup de pied arrêté grâce à Picouleau, ou lors des percées de Sbaï.
Ce sont les rhodaniens qui vont ouvrir le score sur leur première vraie offensive, une frappe de Meynadier, mal maitrisée par Ondoa, titularisé à la place de Paradowski, revient dans les pieds d’Abbas qui trompe Ondoa, d’une frappe dans le petit filet.
Le but de l’espoir pour Mbina :
A la 35e minute de jeu, Mbina offre une once d’espoir au stade des Antonins avec un exploit personnel, bien service par Sbaï, il se retourne rapidement et marque un but puissant avec un poteau rentrant.
La joie sur ce 5e but de la saison pour Mbina, ne sera que de courte durée puisque sur un coup franc lointain, Suljic trouve la tête de Rambaud, qui lobe Ondoa.
Une seconde période aussi creuse que le stade :
L’affluence du stade des Antonins a beau afficher 750 spectateurs, et être légèrement meilleure que face à Orléans, le manque d’ambiance est frappant, une semaine après l’exploit réalisé en Coupe de France face à Saint-Etienne.
Entré en jeu à la pause à la place de Doucouré, Ngakoutou touche beaucoup le ballon dans ce second acte mais n’est jamais tranchant, à l’image de sa seule frappe de la rencontre qui passe loin du montant gauche de Philippon.
Réaction entraîneur Goal FC :
C’est une victoire qui fait du bien, elle nous permet de nous reconstruire après la défaite contre Niort et le nul contre Marignane dans les dernières secondes. On faisait face à une équipe qui sur les 15 premières journées rendait une copie équivalente à la notre.
Réaction Fred Bompard (Nîmes Olympique): “Tant que je serai là je me battrai, mais je ne suis ni magicien ni alchimiste “
“La bonne volonté, ça ne suffit pour ne pas perdre, ce soir on manque indéniablement de talent” constate Fred Bompard ajoutant “beaucoup d’équipes sont supérieures à nous. Je ne comprends pas qu’on puisse entrer dans un match en étant aussi apathique une semaine après une victoire face à Saint-Etienne. Les joueurs jouaient encore N2, N3 et R1 la saison dernière, il ne faut pas tirer sur l’ambulance”.