A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeSPORT

Au lendemain de l’arrivée finale du Dakar, retrouver le bilan du bagnolais Valentin Sarreaud

Au début du mois de janvier, nous vous proposions de suivre les aventures de Valentin Sarreaud et de son pilote Christian Lavieille au Dakar 2024 en Arabie Saoudite. Alors que l’aventure s’est achevée avec une belle 12ème place au classement général et un podium (2e) en catégorie 2 roues motrices, nous vous proposons le bilan du duo sur cette aventure.

Surmontant des débuts difficiles avec des soucis mécaniques dès la première journée, l’équipage a démontré une détermination sans faille tout au long des 15 jours de rallye. L’objectif initial de se rapprocher du TOP10 face à des concurrents et des véhicules “usines” plus performants a été atteint avec brio.

Malgré une première semaine ponctuée de défis mécaniques, la deuxième semaine a également débuté par une erreur de Christian Lavieille, entraînant des réparations en bord de spéciale. Malgré ces épreuves, l’équipage n’a rien lâché, faisant preuve de résilience face à des crevaisons et autres problèmes mécaniques.

Heureusement, la fin du rallye a été couronnée de succès avec deux étapes exceptionnelles aux 11e et 12e jours. Ces performances ont permis au duo de se rapprocher de leur objectif du TOP10 et de sécuriser une impressionnante deuxième place dans la catégorie 2 roues motrices.

L’Optimus de chez MD Rallye Sport a une fois de plus démontré sa polyvalence et sa performance sur le Dakar, avec l’Evo5. L’équipe, y compris les mécaniciens Michael et Rémi, a été saluée pour son travail acharné, assurant chaque matin une voiture impeccable sur un Dakar, une tâche loin d’être aisée.

Le duo remercie chaleureusement les partenaires qui ont accompagné et soutenu l’équipage tout au long de cette aventure. Avec un regard tourné vers l’avenir, Lavieille et Sarreaud se préparent déjà pour le Dakar 2025, prêts à relever de nouveaux défis et à écrire un nouveau chapitre de leur histoire sur les pistes exigeantes du rallye mythique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page