A la UneActualités

Connaux : Stéphane Maurin présente ses vœux à la population et annonce une année à venir pleine de défis

Ce dimanche, c’était au tour de Stéphane Maurin, maire de Connaux de présenter ses vœux à la population. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de nombreux élus locaux, chefs d’entreprises ainsi que le Sénateur Laurent Burgoa et la Députée Pascale Bordes.

En introduction, le maire de Connaux a rappelé que ces vœux sont l’occasion de partager un moment privilégié avec la population et de célébrer la réussite de l’année passée, avant d’annoncer que 2024 serait une année dure, durant laquelle, le village va subir les foudres de la hausse des prix de l’électricité avec une hausse annoncée de 50%. « Cette année 2024 pleine de défis qui sera malgré tout placée sous le signe de la transformation », souligne Stéphane Maurin.

Il a ainsi dressé le bilan de l’année 2023 et des projets mis en oeuvre (Travaux du toit du Centre Lucien Laville, remplacement de la porte de la Mairie, passage au Led de l’éclairage public…). Pour l’année 2024, l’objectif affiché est à la fois de lutter contre la hausse des coûts de l’énergie mais aussi de revitaliser et rendre plus attractif le village.

Pour cela, l’édile connaulais a annoncé que le village a candidaté au dispositif bourg centre qui permettra également d’ancrer la commune dans le territoire et s’inscrire dans une démarche durable avec entre autre la pose de panneaux photovoltaïques sur l’école maternelle. Une cantine bio-climatique est également prévue, mais ce projet n’est encore qu’en phase d’études.

Enfin, Stéphane Maurin a appelé en cette année électorale (Elections Européennes le 9 juin 2024), les habitants à exercer leur droit de vote afin de garantir la démocratie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page