Le Nîmes Olympique s’impose sans forcer en amical face à Istres
Les crocodiles du Nîmes Olympique sont exempts de championnat ce week-end en raison de la qualification de Rouen en 1/16e de finale de la Coupe de France. Afin de maintenir le rythme de jeu, Fred Bompard avait décidé de faire disputer à ses joueurs une rencontre à huis-clos face à Istres (N3). L’occasion pour le technicien gardois de faire une large revue d’effectif.
C’est dans le froid du Stade des Antonins que les crocos avaient rendez-vous ce vendredi matin. Le coach était privé de Ondoa (Can), Dias, Labonne, Doukansy, Mbina (blessés), Sy malade depuis hier soir et Axel Thoumin touché au genou lors de la mise en place tactique de ce jeudi et qui doit passer une IRM ce lundi. Fred Bompard a donné du temps de jeu aux habituels remplaçants que sont Paviot, Wade, Ngakoutou et Khalid.
Mbemba signe son retour avec un but :
Blessé durant toute la première partie de saison, Freddy Mbemba s’est montré à son aise ce matin aux Antonins, inscrivant son premier but en 2024. Profitant d’une mésentente de la défense istréenne, Mbemba trompe parfaitement Paul Cattier. A noter les bonnes performances de Paul Wade, Leon Delpech et Nama Diallo qui sur leur côté et dans l’entre jeu ont su fournir les efforts nécessaires à la perte du ballon mais aussi en phase offensive.
Un dernier coup d’accélérateur de 15 minutes pour plier le match :
Au retour des vestiaires, les nîmois ont mis un coup d’accélérateur en inscrivant 3 buts en 15 minutes. Face à des istréens éprouvés, les crocos doublent d’abord la marque grâce à une tête de Léon Delpech. Oublié par les 3 défenseurs istréens, Delpech ajuste sa tête depuis le point de penalty et trouve le chemin des filets. Patrick Burner, entré en jeu à la pause en même temps que Mendy, Picouleau et Laurens est bien service en profondeur par Paul Wade et inscrit le 3e but de la rencontre. Le dernier but sera inscrit sur une superbe frappe en force dans la lucarne de Picouleau.
A noter la sortie par précaution de Gauthier Laurens, touché aux adducteurs. Autre inquiétude, Kelyan Guessoum, le défenseur nîmois qui est resté au sol suite à un contact se plaignant du genou. A suivre !
Du côté du mercato et à une semaine de la rencontre décisive face à Rouen, le marché des transferts est toujours aussi calme du côté de Nîmes puisque aucune recrue ne semble pointer le bout de son nez dans le Gard.