A la UneActualités

Le Préfet du Gard aux côtés « de ceux qui travaillent pour ceux qui ne travaillent pas en cette Saint Sylvestre »

Le Préfet du Gard Jérôme Bonet vivait ce dimanche 31 décembre, son premier réveillon de la Saint Sylvestre en terre gardoise. L’occasion pour le numéro un de l’Etat dans le Département de rendre hommage « à ceux qui travaillent pour ceux qui ne travaillent pas ». Entendez par là les forces de l’ordre, les services des Urgences médicales ou encore La Croix Rouge qui poursuit ses maraudes en cette saison hivernale.

Le Préfet Jérôme Bonet qui a débuté cette soirée de la Saint Sylvestre en recevant en Préfecture, les hommes et femmes de la force sentinelle mobilisée en cette période de risque attentat accru. Le Préfet qui a lors de sa prise de parole remercie les militaires et les policiers municipaux nîmois mais aussi l’ensemble des policiers du département pour leur engagement en cette période de fêtes.

Jérôme Bonet s’est ensuite rendu aux Urgences du CHU de Nîmes Carémeau afin de rencontrer les urgentistes et les régulateurs du SAMU.

L’occasion en cette nouvelle soirée de régulation des Urgences de Bagnols-sur-Ceze d’annoncer que 2 ambulances privées ont été réquisitionnées afin de permettre le transfert de patients dont l’état médical le permet entre l’hôpital de Bagnols et ceux d’Ales et Nîmes.

Jérôme Bonet attentif au sein du centre de contrôle du SMUR

Ce sont ensuite le Colonel Carret et le Lieutenant Colonel Agrinier et Alexandre Pissas qui ont accueillis le Préfet au CODIS (Centre Opérationnel Départemental d’Intervention et de Secours) pour une présentation du dispositif du soir afin d’intervenir au plus vite et aux quatre coins du département en cas d’accident mais aussi afin de couvrir les habituelles interventions des pompiers gardois.

Après un passage par La Croix Rouge en pleine préparation de leur maraude, le Préfet du Gard s’est rendu auprès des gendarmes de l’EDSR (Escadron Départemental de Sécurité Routière), du PSIG (Peloton Spécial d’Intervention de la Gendarmerie) ainsi que de l’ensemble du Groupement de Gendarmerie du Gard représenté par le Général Chuberre.

Le Général qui a présenté le dispositif de sécurité composé de 177 militaires et 78 réservistes opérationnels de 18h à 7h du matin.

Le Préfet Bonet qui a exprimé son soutien aux Gendarmes les exhortant de « prendre soin d’eux et de revenir de cette mission en bon état face à la recrudescence de la violence ».

Le Préfet du Gard salue l’engagement des forces de l’ordre lors de la Saint-Sylvestre

Le Préfet du Gard, Jérôme Bonet, a exprimé sa gratitude envers les militaires du groupement de Gendarmerie du Gard lors d’une allocution tenue lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. Soulignant le plaisir de visiter ceux qui veillent à la sécurité pendant que d’autres festoient, le Préfet a rappelé le principe fondamental de leur mission.

« Prendre soin de vous et des troupes revêt une importance cruciale en cette période où l’agressivité atteint des sommets. Les situations peuvent dégénérer rapidement, et nous sommes confrontés à un haut niveau de sollicitations, parfois avec un regard extérieur peu compréhensif et un risque élevé de mise en cause. »

Le Préfet s’est montré confiant en soulignant sa sérénité en sachant que les forces de l’ordre sont à la manœuvre sur le terrain. « Je n’ai pas d’inquiétude particulière, car il est rassurant de vous savoir engagés. Je vous exprime une gratitude immense, même si ces moments ne sont pas toujours les plus agréables. Nous sommes en mouvements permanents ces soirs-là, sans oublier les menaces terroristes et les violences urbaines, qui ajoutent une dimension d’inquiétude permanente à notre mission. »a conclut Jérôme Bonet avant de se rendre auprès de ses collègues policiers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page