A la UneActualitésPont-Saint-Esprit

Pont-Saint-Esprit : un week-end dédié aux enfants les 10 et 11 février !

Première édition de Festi’Mômes les 10 et 11 février à la Scène-Chapelle.

Au programme, deux spectacles à destination des « Mômes » Victor & Le Ukulélé : Un conte musical avec Kandid et « Le voyage Fantastik » hip-hop avec la Compagnie LNB de Bagnols-sur-Cèze. L’entrée est gratuite pour les moins de 14 ans !

Samedi 10 février // 15h Victor & Le Ukulélé – Conte musical Nicolas Driot (dit « Kandid ») : Conte, chant, guitare acoustique, ukulélé Frank Arbaretaz : Guitare acoustique et électrique, banjo, basse, mandoline, lap steel, percus, chant Mise en scène – Belaïd Boudellal – Création lumières – François Blondel Victor est un garçon de sept ans comme les autres, ou presque…Il a un problème «de taille », dans tous les sens du terme ! Il est si petit que ses camarades le remarquent à peine, ou alors se moquent de lui. Jusqu’au jour où une rencontre avec un drôle d’instrument, à peine plus petit que lui va changer le cours de sa vie. L’estime de soi, le regard des autres, la course incessante des adultes et le manque de temps pour faire grandir les rêves ; autant de sujets abordés avec humour, tendresse et poésie dans ce conte initiatique sur le thème de la différence. Grâce à des textes ciselés et la complicité du multi-instrumentiste Frank Arbaretaz, Kandid nous entraîne dans son univers poétique et sensible, en faisant swinguer avec douceur une chanson gracile aux accents pop-folk. Si le ukulélé est au centre de l’histoire, pas moins de sept instruments à cordes pincées ponctuent le spectacle – autant de tailles, de sonorités et de caractères à découvrir !

Info + En parallèle de ses tournées (800 concerts et les 1ères parties de Raphaël, Thomas Fersen, Miossec, La Rue Ketanou, Aldebert, Bertignac, Jeanne Cherhal, Daniel Darc, Pauline Croze…) et de ses disques (3 albums et 2 EP), Kandid anime depuis plusieurs années des ateliers d’écriture et divers projets pédagogiques en milieu scolaire. Un moyen privilégié d’aller à la rencontre de l’autre, de créer du lien social, de transmettre, mais aussi d’apprendre… Après avoir créé des chansons avec des enfants, l’envie de créer des chansons pour les enfants est venue tout naturellement ! Le personnage de Victor est né une première fois en 2014, en tant que héros de son livre jeunesse « Quand j’serai grand » (avec des illustrations de Claire Montel).

Dimanche 11 février // 15h « Le voyage Fantastik » Danse hip-hop Par la Compagnie LNB de Bagnols-sur-Cèze Ce nouveau spectacle de la compagnie issue de l’école de danse de nos voisins bagnolais s’oriente autour de grands classiques fantastiques tels que « Star Wars », « Avatar », « Harry Potter » ou encore « Avengers » et bien d’autres. Un spectacle orchestré par 15 danseurs de tous style (hip hop, jazz, danse classique, danse contemporaine, acrobaties…) emportant le public du plus petit au plus grand dans un univers unique. La compagnie de danse hip hop LNB Cie est issue d’une petite école de danse située à Bagnols-sur-Cèze. L’école de danse du LNB Studio a été montée en 2015 par Alicia et Florian (ou Liiyah et Blacko, leur nom de scène). En créant cette école, ce jeune couple de danseurs souhaitait transmettre sa passion aux jeunes (et moins jeunes) de leur ville. Liiyah et Blacko mettent à profit leur polyvalence pour y enseigner des styles de danse variés : hip hop, break dance, street jazz, contemporain, néoclassique, ragga dancehall, etc. Constatant que les talents ne manquent pas, selon les âges, les styles et les niveaux, ils forment plusieurs « crews » de compétition. Puis, ils partent aux quatre coins du monde pour participer à des concours nationaux et internationaux. Plusieurs fois leur travail est récompensé et ils gagnent de nombreux trophées.

Info + En 2023, LNB Studio participait au championnat européen de danse hip-hop (UDO), à Kalkar, en Allemagne. Les Bagnolais ont, une fois encore, remporté des titres et des trophées, notamment deux titres de champion d’Europe pour le duo Cameron et Mahé et en catégorie Crew pour « No Time ».

Infos et réservation – Service culturel 04 66 82 19 70 OU 06 37 32 39 92

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page