A la UneActualités

Une belle randonnée à faire en famille depuis l’un des plus beaux villages de France, la Garde Adhémar !

Cette boucle de 12 km sans difficulté, vous permettra de découvrir un très beau passage au milieu du mini Colorado provençal aux ocres rouges et oranges… mais aussi sur le lieu magique du Val des Nymphes avec ses sources et son prieuré.
De superbes points de vue sur les Baronnies et le Mont Ventoux vous y attendent, vous pourrez que vous régaler !

Au départ du parking situé en haut du village, il vous faudra traverser la route pour rejoindre le sentier balisé jaune et atteindre le mât des Rochettes.

1 – Continuez sur la piste balisée, direction Romany, jusqu’à atteindre une jolie ferme.
2 – Quelques mètres avant celle-ci prendre un sentier en contrebas après la croix noire. Vous quittez la piste randonnée pour une piste balisage VTT. Restez sur le sentier 500 mètres avant de rejoindre un croisement.
3 – A celui-ci, suivre la piste à droite avant d’arriver à une petite fourche.
4 – Prendre le sentier de gauche pour atteindre une large piste. Vous tomberez sur une ferme, empruntez un chemin à droite pour poursuivre dans le lit du ruisseau à sec et atteindre la carrière d’ocres « Creux rouge ».
5 – Prenez le temps de visiter ce site avant de reprendre votre chemin et de remonter par une pente assez raide.
6 – Continuez tour droit pendant plus d’un kilomètre avant de tomber sur une piste et de prendre à gauche
7 – Celle-ci montera entre des arbres jusqu’à Chabrelet. Tourner à droite.
8 – Restez sur le chemin de randonnée pour atteindre un sentier au balisage blanc et bleu.
9 – A cette intersection, poursuivez la descente à droite sur la piste, et au prochain croisement, prenez le chemin à droite qui rejoint peu après un carrefour.
10 – Quittez le chemin et prenez le sentier qui vous conduira à la RD 472. Passez devant quelques maisons et traversez là. Aux deux prochains embranchements, prenez tout droit.
11 – Arrivés au mât du Val des Nymphes, faites un aller-retour jusqu’au site et revenez au mât. Prenez le chemin balisé en jaune direction les cuves lapidaires. Vous tomberez sur une croix jaune au sol, ignorez-la et continuez sur ce sentier.
12 – A l’embranchement, continuez en face : entrez sur le site des cuves.
13 – Vous arriverez sur un croisement de 6 sentiers, empruntez le second. Continuez, vous traverserez un ruisseau à sec puis passerez par une petite calade. Il vous faudra prendre le chemin de la Basse Bourgade, allez tout droit puis à gauche rue de Marquis de la Baume. Prenez le temps de visiter le village de la Garde Adhémar et d’admirer ses jolis points de vue sur la Vallée du Rhône avant de revenir au point de départ.
Je vous conseille tout de même de vous munir d’un GPS pour vous repérer et de faire attention à nos amis vététistes !

Belle randonnée à vous et à bientôt !

Vous souhaitez suivre Cécé dans ses aventures ?
Facebook : Malarte Céline (les randos de Cécé)