A la UneActualitésPolitiquePont-Saint-Esprit

Voeux 2024 de Pierre Meurin : « Plus rien ne doit fermer dans les zones rurales »

C’est en présence d’environ 300 personnes, élus locaux, sympathisants du Rassemblement National ou simples curieux que le Député de la 4e circonscription du Gard, Pierre Meurin a tenu sa traditionnelle cérémonie des voeux à la population. Elle a été Organisée à l’Espace Cazot d’Alès, ce jeudi 11 janvier, en présence de Julien Sanchez, Maire de Beaucaire et Vice Président du Rassemblement National. Cette cérémonie a été l’occasion pour le parlementaire gardois, de faire un bilan de ses 1 an et demi passés à l’Assemblée Nationale, de raconter son quotidien qu’il qualifie de tourbillon permanent et d’évoquer ses ambitions politiques pour 2026 et au-delà.

En introduction de cette cérémonie de voeux, l’équipe de communication de Pierre Meurin, a diffusé une vidéo revenant sur les moments forts de l’année parlementaire 2023, avec la lutte contre les Zones à Faible Emission (ZFE), dans le cadre de son rôle de membre de la commission parlementaire du développement durable et de l’aménagement du territoire. Ce clip, visant à présenter l’action du député dans l’hémicycle et en commission, reprend également quelques phrases d’attaque du Député Meurin qui se place en défenseur des classes populaires, clamant régulièrement « qu’il faut arrêter d’emmerder les honnêtes gens » ou encore que « les bobos parisiens doivent arrêter de donner des leçons à la ruralité ».

A propos de la désertification rurale, le Député de la 4e circonscription du Gard a appelé à ce que plus rien ne ferme dans les zones rurales, à lutter contre la désertification médicale, la fermeture de classes, de commerces de proximité ou encore des services publiques ». S’en prenant au gouvernement d’Emmanuel Macron, gouverné par Emmanuel Macron qu’il qualifie de fort avec les faibles et faible avec les forts.

La vie de parlementaire est un tourbillon permanent :

Elu à l’Assemblée Nationale depuis le 19 juin 2022, Pierre Meurin a connu sa première année pleine entre Paris et la circonscription. Il explique dans son discours que la vie parisienne « est un tourbillon permanent, où chaque texte et chaque séance de débat à son ambiance propre, allant de la solennité d’une prise de parole au perchoir face aux ministres, à l’ambiance d’un virage de stade de football avec du bruit et des invectives incessantes, lors de prises de paroles depuis les bancs de l’hémicycle.

Afin de répondre à une critique qui revient régulièrement sur la faible présence des députés RN en hémicycle, Pierre Meurin s’est alors lancé dans une description d’une journée type, expliquant aux habitants ne connaissant pas forcément les rouages du parlement, qu’il y a également les commissions qui mobilisent les députés en parallèle de l’hémycicle jusqu’à 2 heures du matin parfois.

Ainsi que les visites en circonscription « j’ai rencontré 70 des 96 maires de ma circonscription, et je compte bien rencontrer tous ceux qui acceptent de me recevoir. J’ai également un rêve qui est celui de connaître les 96 000 habitants de ma circonscription ».

On est gouvernés par des lascars qui prétendent fixer le prix des betteraves, mais qui ne savent pas faire pousser de radis

Pierre Meurin, Député de la 4e Circonscription du Gard

Au moment d’évoquer la politique nationale, Pierre Meurin a fustigé le choix d’Emmanuel Macron, « d’aider les banlieues dans un communautarisme qui fait de la ruralité la grande oubliée ». Le Député qui annonce par le même temps faire de la défense de la France des clochers, la grande cause de son mandat.

Le Député du Rassemblement National qui a également rendu hommage aux anciens mineurs et à leurs familles « vous avez été la France qui travaille dur, j’éprouve de la fierté envers vous ». Poursuivant sur

Municipales de 2026 : Ma place reste encore à déterminer mais je prendrai une part active à ces élections et aux échéances à venir :

Au moment d’évoquer les élections locales à venir, Pierre Meurin qui est pressenti pour être le candidat du Rassemblement National à Pont Saint Esprit, continue de laisser planer le doute sur une éventuelle candidature mais affirme vouloir « monter des projets dans de nombreuses communes de la circonscription, en ne négligeant aucune échéance (Municipales 2026, Départementales et Régionales 2028).

Enfin, Pierre Meurin a adressé ses voeux pour une année 2024, riche de projets familiaux, de bonne santé et a appelé à tenir le coup, après une année 2023 qui, il le concède, peu faire peur à la population.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page