Bagnols-sur-Cèze : le RCBM n’y arrive pas face à Portiragnes
Le RCBM recevait ce dimanche, le RC Cers Portiragnes Béziers Occitan. Les bagnolais étaient condamnés à l’exploit pour décrocher leur première victoire de la saison face au club héraultais, 3e du groupe de Régional 2. Les jaunes et noirs vont rapidement se faire surprendre en encaissant un premier essai dès la 6e minute de jeu. C’est David Mage, l’ailier héraultais qui inscrit les premiers points de son équipe (il transforme son propre essai), permettant à Portiragnes de mener 7-0.
A la demi-heure de jeu, David Mage inscrit un doublé alors que les deux équipes évoluent à 14. Réduits en infériorité numérique, les héraultais vont encaisser le seul essai bagnolais du match, inscrit sur la sirène par Bertholo.
Au retour des vestiaires, les héraultais vont accentuer leur avance, profitant d’une faute bagnolaise, à proximité de l’en but. M Bauvy, arbitre de la rencontre accorde un essai de pénalité aux joueurs de Cers Portiragnes, essai combiné à un carton jaune à l’encontre du bagnolais fautif.
En fin de match, c’est Tom Viste qui vient clôturer la démonstration offensive, permettant à Cers Portiragnes de s’imposer 28-5.
Et aussi: L’équipe réserve du RCBM jouait également en match d’ouverture, en raison d’un manque de joueurs, les jaunes et noirs n’ont pu aligner que 14 titulaires et 3 remplaçants, s’inclinant lourdement (38-8)